Skip to content

L’amour est dans le pré : Les prétendants sont-ils défrayés par la production pour venir aux speed-datings ? On a la réponse !

L’amour est dans le pré a fait son grand retour sur M6 pour une saison particulière puisqu’il s’agit des 20 ans du programme de dating. Alors que les premiers speed-datings ont été diffusés et que quelques candidats ont déjà choisi ceux et celles qui les accompagneront à la ferme, Télé-Loisirs s’est demandé si les prétendants et prétendantes étaient défrayés par la production.

Qui dit lundi soir et fin d’été dit… L’amour est dans le pré ! Le programme de dating champêtre a démarré sa vingtième saison — et oui, déjà ! — lundi 25 août 2025. Cette année, quinze agriculteurs — douze hommes et trois femmes âgés de 26 à 67 ans — confient leur destin amoureux à l’émission de M6, sous le regard bienveillant de Karine Le Marchand. Après la diffusion de leurs portraits en janvier dernier, seul l’un d’eux, Antoine, n’a pas reçu de courrier de qualité et voit donc son aventure temporairement à l’arrêt. Pour les quatorze autres, plusieurs étapes se profilent. Après avoir lu leurs courriers, les agriculteurs se lancent dans le grand bain avec les speed-datings sur une péniche à Paris. Ils peuvent y convier jusqu’à dix prétendants, venus des quatre coins de la France (et même, parfois, de la Suisse) pour les rencontrer. Mais au fait, qui paie pour la venue des prétendants ?

AD

L’amour est dans le pré : la production de l’émission de M6 organise un dîner entre les prétendants d’un même candidat

L’amour n’ayant pas de prix, c’est la production qui prend en charge les transports jusqu’à la capitale et l’hébergement à l’hôtel la veille du jour J. Les inconditionnels du programme se souviennent peut-être d’une prétendante de Gillou en 2024 qui venait tout droit de Guadeloupe. Pas de panique, la production n’a pas explosé son budget puisque Suzanne a profité d’un passage en métropole pour tenter sa chance avec l’agriculteur ! La production organise également un dîner entre les soupirants du même agriculteur afin de briser la glace et insuffler un bon esprit pour le lendemain, comme on peut le voir régulièrement à l’écran.

L’amour est dans le pré : chaque prétendant à un entretien avec la psychologue de l’émission animée par Karine Le Marchand

Enfin, juste avant les speed-datings, chaque prétendant s’entretient individuellement avec la psychologue de l’émission. Elle jauge notamment leur aptitude à supporter la médiatisation soudaine. “Elle vérifie s’ils sont aptes ou pas. Elle fait aussi pour certains un vrai travail d’approche et d’accompagnement pour gérer une relation amoureuse. Il y en a qui sont hyper verrouillés, qui n’ont pas les outils pour tomber amoureux ou pour faire durer une histoire dans le temps“, nous explique Gabriella Mather, la productrice de l’émission. Un planning bien chargé avant de vivre un tsunami d’émotions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *