Ce lundi 1er septembre 2025, dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé sur TF1, Olivier et Tiffanie Esposito ont préparé leurs vacances d’été. Et c’est à Naples, en Italie, qu’ils ont décidé de poser leurs valises avec un seul mot d’ordre : faire des économies ! Un séjour que le couple avait organisé avant sa séparation…
Le 23 août dernier, sur sa page Instagram, Tiffanie Esposito de Familles nombreuses : la vie en XXL postait une vidéo sur laquelle des images de ses enfants et de ses affaires entassées dans un nouvel appartement sont apparues. Une séquence qui n’a pas manqué d’alarmer sa communauté, qui s’est tout de suite inquiétée pour elle. En effet, certains y ont vu l’annonce d’une séparation avec son mari, Olivier. Une rumeur que ce dernier a bel et bien confirmée sur les réseaux sociaux. “Je n’ai mis personne dehors. Elle a fait le choix de partir. Comme vous, j’ai découvert à travers ses vidéos dans quelles conditions se trouvaient mes enfants“, disait-il. Et d’ajouter : “Nos vies personnelles et nos difficultés ne devraient pas être exposées sur les réseaux sociaux, surtout dans des moments pareils. Ce sont nos enfants qui en souffrent le plus (…) Gardons nos histoires privées, pour préserver leur équilibre et leur avenir“.
Familles nombreuses : les Esposito indécis sur leur mode de transport pour les vacances, ils comparent les prix
Ce lundi 1er septembre 2025, l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL a fait son retour sur TF1. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver les Esposito dans leur quotidien avant l’annonce de leur rupture. En pleine organisation pour leurs vacances, Tiffanie et Olivier Esposito ont dévoilé aux caméras la destination choisie. “Cet été, on a envie d’emmener nos enfants sur la route de nos racines, en Italie, du côté de Naples. Ce sera l’occasion de faire découvrir cette jolie région“, a confié le père de famille. “Je suis trop contente, ça va couper un petit peu du quotidien, de la routine. D’être tous en famille, quoi de plus important“, a continué Tiffanie Esposito. Ils ont ensuite dû décider s’ils allaient partir en voiture ou en avion. Pour ce faire, ils ont comparé les prix. “En avion, ça chiffre vite… C’est quasiment 200 euros par personne. Tu multiplies par huit, ça fait 1600 euros, c’est beaucoup trop cher“, a estimé Olivier Esposito après avoir fait ses calculs.
“On peut économiser sur ça et peut-être se faire plaisir sur d’autres choses“
Finalement, les Esposito ont choisi de se rendre en Italie en van. Un choix stratégique expliqué par la mère de famille. “Finalement on économise en partant directement de la maison en voiture, c’est un avantage pour nous, on peut économiser sur ça et peut-être se faire plaisir sur d’autres choses“, a-t-elle dit. Il ne leur reste plus que le logement à s’occuper. “Ce serait bien qu’on arrive à être en dessous de 3000 euros, dans la totalité“, a confié Olivier Esposito.