La diffusion de la vingtième saison de L’Amour est dans le pré a débuté le 25 août dernier et les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir que les appels de la production en faveur des deux agriculteurs en mal de courrier n’ont pas porté leurs fruits. La productrice de l’émission a cependant une idée de la raison pour laquelle les candidats à l’amour sont de moins en moins nombreux.
Les fans de L’Amour est dans le pré se régalent depuis quelques semaines. Après deux soirées événement Que sont-ils devenus ? autour des agriculteurs de la saison 19 et quelques-uns de la saison 18 au cours du mois d’août, M6 a lancé la diffusion de la vingtième saison de l’émission. Ce lundi 25 août 2025, Karine Le Marchand était donc entourée d’Océane la Bretonne, de Jean-Louis A et de Gilles. L’animatrice, qui parlait de sa propre situation sentimentale avec Océane dans le premier épisode, retrouvera Anthony et Pierrick dès ce lundi 1er septembre. Samuel et Antoine, malgré les multiples tentatives de la production au cours des derniers mois, n’ont malheureusement pas eu la chance de rencontrer l’âme soeur. En effet, si le producteur de cognac de 48 ans n’a convié qu’une seule personne au speed-dating, son confrère polycultivateur de 45 ans n’a reçu aucun courrier sérieux.
“Les réseaux sociaux” : Pourquoi y a-t-il une pénurie de prétendant dans L’Amour est dans le pré ? La production répond
“On en a reçu, mais pas adaptés : des femmes de 75 ans, des personnes sans papiers ou en prison. On ne lui a pas donné“, explique Karine Le Marchand lorsqu’on lui demande si Antoine n’a vraiment reçu aucune lettre. “Rien n’est fermé ! Ou, comme on avait fait pour David en saison 18 qui avait eu un speed-dating au bilan“, ajoute Gabriella Mather, la productrice de L’Amour est dans le pré, qui n’est pas sans avoir une explication à cette pénurie de candidatures. “Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup. Quand on a les prétendants au téléphone, ils n’ont pas peur de passer à la télé, mais de ce qui va être dit sur eux“, explique-t-elle avant de citer l’exemple de Justine, la prétendante de Patrice dans la saison 18 du programme. Des craintes qui “n’existaient pas il y a quatre ou cinq ans“, selon la productrice de l’émission qui rappelle cependant qu’ “il suffit d’une lettre pour tout changer“.
Justine quitte les réseaux sociaux après son passage dans la saison 18 de L’Amour est dans le pré
En 2023, les téléspectateurs découvraient Patrice et sa prétendante Justine dans la saison 18 de L’Amour est dans le pré. S’ils étaient rapidement tombés amoureux, le couple avait eu besoin de l’intervention de Karine Le Marchand comme médiatrice. En plus de critiques sur son caractère très directif, Justine avait été la cible de nombreuses moqueries grossophobes, de quoi la pousser à quitter définitivement les réseaux sociaux.