Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1750 du mardi 16 septembre 2025 de France 3 : Eliott (Stéphane Monpetit) joue avec le feu pour Muriel (Lou Kuma Kudi), complice et manipulateur auprès de Marceau ?
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1750 d’Un si grand soleil (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Eliott reçoit une photo de son fils et se réjouit de la vente de L.Cosmétiques en secret.
- Catherine jure son innocence à Elisabeth sur ce qu’elle a de plus cher, ses enfants
- Achille soupçonne Pablo d’être le voleur du lycée : Charlotte n’en peut plus de sa jalousie
- Boris nie le piratage mais reste pris au piège entre Marceau, Elisabeth et Muriel.
- Eliott avoue à Charles qu’il ne renoncera jamais à Muriel, c’est la femme de sa vie
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1750 d’Un si grand soleil du 16 septembre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : Catherine (Smadi Wolfman) jure son innocence
Eliott est heureux : il reçoit un MMS de Muriel avec une photo de leur fils Tomas et le fameux doudou retrouvé.

Manu espère qu’Eve ne va pas se faire voler son nouveau bracelet
Elisabeth décide de venir voir Catherine en prison, au parloir. Elisabeth lui annonce qu’elle a gagné et qu’elle va vendre aux Chinois.
Catherine maintient son innocence et affirme avec force qu’elle n’a rien fait. Elle jure sur ses enfants qu’elle n’a jamais tenté de tuer Elisabeth. Mais ses paroles suffiront-elles à la sauver ?
Manu offre à Eve un nouveau bracelet, qu’elle adore. Il lui passe au poignet, mais la conversation dévie rapidement : Eve confie que l’ambiance est exécrable au lycée.
Charlotte dit à Sohan qu’elle en a marre de retrouver Chazal en cours. Elle a peur qu’il recommence à fouiller les sacs. Sohan valide le comportement de sa fille et la félicite d’avoir résisté.

Achille a un nouveau pote : Alexis
Un si grand soleil 16 septembre 2025 : Pablo le voleur du lycée ?
Achille se confie à Alexis (Nathan Laface) : il se méfie de Pablo et est persuadé qu’il drague Charlotte. Au lycée, Achille se montre sarcastique, et l’ambiance devient explosive. Il sous-entend même que Pablo est le voleur du lycée. La dispute dégénère : Achille traite Charlotte de naïve, elle lui répond qu’il est un gros c**.
Elisabeth convoque le conseil d’administration pour la vente de L.Cosmétiques.

Achille cinglant avec Pablo
Boris nie avoir piraté le système informatique. Mais il refuse toujours de vendre Marceau, ni auprès d’Elisabeth, ni auprès de Muriel.
Marceau rend visite à Catherine au parloir. Elle lui confie : « Ça me rassure vraiment que tu sois avec eux (ndlr : les enfants). » Marceau ajoute que Boris a tenu tête à Bastide, et qu’elle peut être fière de lui.
Les professeurs, Sohan, Eve et Sabine, sont à bout face aux provocations des élèves. La tension monte dans les salles de classe.
En fin de journée, Eliott appelle Muriel pour la remercier de la photo envoyée du petit avec son doudou. Mais la discussion prend un tour plus grave : Elisabeth a décidé de vendre et Muriel craint pour son poste. Elle évoque aussi ses galères de crèche. Eliott lui propose de l’aider. Muriel hésite car ça ne fait pas partie du cadre de la médiation.

Boris est dévasté de la tournure des évènements
Un détail intrigue : Eliott se réjouit de la vente et appelle aussitôt quelqu’un pour le prévenir.
Eliott propose d’inviter Charles à dîner car il sent des tensions entre Boris et Muriel. Il confie qu’il ne lâchera jamais l’affaire avec Muriel et qu’il fera tout pour la reconquérir.
De son côté, Boris est perdu. Cette situation le met mal à l’aise, et il a bien du mal à se réjouir…il ne sabre pas le champagne avec Laurine. Il passe son tour.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire !