L’amour est dans le pré a débuté sa vingtième saison le lundi 25 août dernier sur M6, tout comme L’amour vu du pré, émission dans laquelle candidats actuels et anciens participants débriefent les épisodes. Gilles était présent aux côtés de sa fille pour analyser ses premiers jours d’aventure ce 1er septembre 2025. Et il a été très ému en voyant des images de son père…
Depuis une semaine, les fidèles de L’amour est dans le pré sont aux anges. Et pour cause, le programme de dating champêtre a fait son retour sur M6. C’est, comme à l’accoutumée, la session de speed-datings qui a ouvert cette édition anniversaire, avec notamment Gilles, un céréalier et collecteur laitier originaire de Normandie. Des rendez-vous à l’issue desquels il a choisi de convier à la ferme Isabelle et Pascaline. C’est dans l’épisode 2, diffusé ce lundi 1er septembre 2025 sur la Six, que nous avons pu voir les deux soupirantes arriver en terre normande pour (elles l’espèrent !) libérer le cœur de l’agriculteur.
Gilles (ADP 2025) commente les débuts de son aventure avec sa fille dans L’amour vu du pré
Gilles a accueilli ses prétendantes dans une maison différente de celle découverte lors des portraits. Et pour cause, il s’agit de la maison de son père, placé en maison de retraite à la suite d’un AVC. “C’est une nouvelle vie qui commence, ce n’est pas la vie que je souhaitais pour mon père, ne plus le voir au quotidien c’est toujours difficile”, explique le candidat avant de continuer, rempli de positivité : “J’ai de la chance qu’il me lègue la maison, c’est la maison familiale donc c’est pour ça que je suis ému puisqu’il me la laisse pour continuer une belle vie avec ma prétendante.” Une scène qu’il a revue aux côtés de Johanna, une de ses trois filles, dans L’amour vu du pré diffusé en deuxième partie de soirée sur M6. Car cette année, les participants actuels analysent eux aussi les images.
“Au moins, il était là avec toi” : Johanna réconforte son père Gilles, ému aux larmes, dans L’amour vu du pré
En revoyant les images tournées avec son père, Gilles n’a pas pu retenir ses larmes. “Ça me fait plaisir de le voir à la télé”, livre-t-il les larmes aux yeux. Ce à quoi sa fille répond : “Au moins, il était là avec toi dans l’aventure”. “Il me laisse tout pour que je réussisse”, conclut le candidat. Une vision partagée par Johanna : “Maintenant c’est à toi de vivre ta belle vie.”