Ce samedi 6 septembre, Valentin, nouveau maître de midi dans l’émission 12 Coups de midi, s’est confié sur les coulisses de sa participation à l’émission. Et on peut dire que le candidat a eu beaucoup de chance !
Depuis le départ d’Émilien, le 6 juillet dernier après 647 participations et une cagnotte exceptionnelle de plus de 2 millions d’euros, les nouveaux maîtres de midi s’enchaînent. Rares sont ceux qui gardent leur titre bien longtemps. En effet, le jeune vendéen avait mis la barre très haut en battant de nombreux records grâce à ses connaissances hors normes. Pour autant, de nombreux internautes et téléspectateurs réclamaient son départ, et soupçonnaient même la production de favoritisme. Vendredi 5 septembre, c’est un nouveau maître de midi qui a fait son entrée : Valentin. Le jeune professeur est donc de retour sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, ce samedi 6 septembre.
“Je ne pensais pas …” : Valentin (12 Coups de midi) encore surpris de sa présence sur le plateau de l’émission
Interrogé par le présentateur phare de l’émission, Valentin a témoigné de sa passion de longue date pour le programme. “Je suis cette émission depuis qu’elle existe. Moi, à l’époque, j’étais au collège. C’était en 2010. Je n’ai jamais cessé de la regarder”, a-t-il confié. Un intérêt qui l’a poussé à tenter sa chance : “Cela fait déjà plusieurs années que je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me lance dans l’aventure”. Et le jeune homme a bien fait si l’on en croit ses révélations : “J’ai passé le casting et puis j’ai été contacté il y a quelques jours parce qu’il y a eu une annulation sur le plateau. Donc j’ai dit que j’étais disponible ! Je ne pensais pas du tout arriver à cet endroit“. Un joli concours de circonstances, qu’a salué Jean-Luc Reichmann : “Dans la vie, il faut saisir sa chance. Vous, vous l’avez chopée en plein vol”.
Zette (12 Coups de midi) rappelle les règles pour participer gratuitement à l’émission
Zette, la voix off de l’émission, a invité d’autres aspirants Maîtres de midi à passer les castings en contactant le numéro téléphonique dédié ou en remplissant un formulaire sur le site web de l’émission. Comme chaque week-end, un casting sera organisé dans une ville de France. Samedi 13 septembre, rendez-vous à Quimper pour les Bretons fans du programme.