Candidat de la vingtième saison de L’amour est dans le pré, Gilles s’est montré très ému lors du troisième épisode diffusé ce lundi 8 septembre en évoquant un complexe de son adolescence qui a nécessité une opération. Auprès de Télé-Loisirs, il est revenu sur cet épisode compliqué de son enfance.
L’amour est dans le pré a démarré sa vingtième saison le lundi 25 août dernier. Parmi les candidats, Gilles, un céréalier et collecteur de lait, père de trois filles. Solaire et très pétillant, il avait marqué dès son portrait en évoquant sa sexualité avec Karine Le Marchand. Mais dans le troisième épisode diffusé ce lundi 8 septembre sur M6, c’est un homme rempli d’émotion que les téléspectateurs ont découvert. Pendant qu’Isabelle, une de ses prétendantes préparait le repas, dans le salon, il échangeait avec Pascaline, son autre prétendante, sur un complexe important dans son adolescence. “J’avais des seins qui ont grossi”, explique-t-il dans l’émission avant de détailler : “J’étais en pull en plein été, des gros pulls larges. Tout le monde se moquait de moi jusqu’à ce que je me fasse opérer”.
“J’avais demandé à mes parents” : Gilles (L’amour est dans le pré 2025) dévoile à quel âge il s’est fait opérer
Interrogé par Télé-Loisirs, Gilles s’est étendu sur cette période très compliquée à l’adolescente. “À partir de 13 ans et jusqu’à 17 ans – donc toutes les années collège, lycée – ça a été un calvaire pour moi. Je me cachais dès que je voyais quelqu’un à la ferme, j’étais devenu très sauvage”. N’en pouvant plus du regard des autres et des moqueries, le jeune homme a alors demandé à ses parents de se faire opérer. Une intervention qui a complètement changé son quotidien et son rapport aux femmes.
“Je n’avais jamais essayé de draguer” : Gilles (L’amour est dans le pré 2025) s’est complètement libéré après son opération
L’opération a permis à Gilles de reprendre confiance. “Avant de me faire opérer je n’avais jamais essayé de fréquenter ou de draguer une fille. J’avais honte. Donc après, il y a eu une libération. Ça a été une seconde vie, une seconde naissance“, nous confie Gilles. À cette période-là, il retrouve une vie sociale grâce à un ami.
“Il m’a invité à faire des sorties. C’est grâce à lui que je me suis épanoui“, explique-t-il. Depuis, Gilles a vécu plusieurs relations et est devenu de père trois filles.