Eve doit faire face à une situation inédite dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1747e épisode du jeudi 11 septembre 2025 sur France 3, Boris affronte Elisabeth Bastide et pète les plombs face à Muriel.
Boris, après avoir choisi son camp, retrouve Elisabeth au bureau dans la suite de la série Un si grand soleil . Il l’accuse d’avoir obtenu ce qu’elle voulait, faisant référence à sa visite au parloir. Elisabeth tente de calmer le jeu, affirmant qu’elle est elle-même victime dans cette affaire. Mais Boris ne veut rien entendre : pour lui, elle a les moyens de faire libérer sa mère et refuse de le faire.
Dans le 1747e épisode du feuilleton, proposé le jeudi 11 septembre 2025 sur France 3, Boris l’accuse même de l’avoir manipulé pour parvenir à ses fins. Elisabeth, choquée, lui rappelle qu’elle n’a pas provoqué son accident ni tagué son salon. Boris, hors de lui, lui ordonne de faire sortir Catherine de prison, la menaçant ouvertement. Elisabeth, bouleversée, lui conseille de prendre du repos. Boris comprend qu’elle ne fera rien… et s’en va, furieux.
Un si grand soleil : Catherine Laumière victime d’un effroyable chantage
Pendant ce temps, Claudine (Catherine Wilkening) contacte Cécile pour porter plainte au nom de Catherine, victime de harcèlement en détention. Cécile propose de la placer en isolement dès réception de la plainte. Claudine insiste également sur l’enquête concernant les micros installés chez Catherine, mais aucune avancée n’est à signaler.
Catherine, en prison, vit un enfer. Sa codétenue la harcèle et exige de l’argent. Claudine tente de la rassurer, mais Catherine (Smadi Wolfman) est à bout. Elle ne sait pas si elle tiendra. Claudine lui rappelle qu’elle a sa famille derrière elle… même Boris, qui semble avoir changé de camp.
Muriel (Lou Kuma Kudi) tente de raisonner Boris (Jules Bahloul), mais il refuse d’entendre ses arguments. Il est convaincu qu’Elisabeth a piégé sa mère. Muriel insiste : Elisabeth est dure, mais incapable de monter un tel coup. Boris l’accuse de défendre sa patronne et claque la porte. Muriel, déstabilisée, le voit s’éloigner… sans savoir qu’il est observé.
Un si grand soleil : Eve et Sohan sous pression
À la coloc, Pablo (Adriel Sorrente) est soulagé : son bracelet électronique va enfin être retiré. Il demande à Sabine et Hugo (Bibi Tanga) s’il peut organiser une fête chez eux. Ils acceptent, fiers de sa comportement exemplaire. Au lycée, la proviseure alerte les enseignants sur une recrudescence de vols. Sohan défend une gestion interne, refusant l’intervention policière tandis que Chazal, un de ses collègues, pense que les élèves doivent être fouillés.
Mais les tensions montent. Alors qu’Eve (Emma Colberti) ne se sentait pas très concerné par cette affaire, elle va être touchée directement par cette histoire au cours de la journée. La professeure rentre dans la salle des professeurs et elle dévoile le vol de son bracelet et de son portefeuille. Le voleur a franchi une étape en cambriolant Eve au lycée.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.