Skip to content

“Il fait des efforts surhumains” : Delphine Colas (Familles nombreuses) donne des nouvelles de son mari Olivier, toujours hospitalisé

  •  

Le 26 août dernier, Olivier Colas a été hospitalisé en urgence en raison d’une infection bactérienne sévère. Deux semaines plus tard, sa femme Delphine, qui lui rend visite à l’hôpital tous les jours, a donné des nouvelles de son état de santé, qui évolue difficilement.

Delphine Colas traverse une période difficile. En plus d’être séparée de sa fille aînée Selena, partie étudier au Japon, l’ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL doit faire face aux problèmes de santé de son mari Olivier. Depuis le 26 août dernier, le responsable logistique de 45 ans est hospitalisé en raison d’une bactériémie. “C’est quand une bactérie envahit votre sang. Celle-ci s’appelle le streptocoque matis. La bactérie s’est fixée sur la colonne vertébrale […] Il a des douleurs absolument insupportables et c’est le plus dur pour moi”, a expliqué la maman de cinq enfants.

Delphine Colas (Familles nombreuses) raconte le quotidien à l’hôpital de son mari Olivier

Depuis, Delphine Colas donne régulièrement des nouvelles de son mari Olivier sur son compte Instagram. Ce mercredi 10 septembre, l’ancienne professeure d’espagnol a notamment confié que son époux souffrait d’effets secondaires liés à son traitement. “On essaie de se concentrer sur les côtés positifs même si ça ne va pas aussi vite que ce que l’on aurait souhaité. Moins de douleurs certes, mais maintenant beaucoup de nausées et une sensation de malaise très désagréable à cause des calmants, mais heureusement ils les ont énormément baissés, ce qui devrait améliorer les choses rapidement. Il donne le max pour se mobiliser peu à peu, mais les nausées le dérangent, a-t-elle expliqué. Delphine Colas a ensuite évoqué sa petite dernière, Alba, qui vit mal la séparation avec son papa. “C’est très long pour les enfants sans le voir. On a fait une visio avec Alba et elle a posé plein de questions sur pourquoi il était malade, comment il se sentait seul, s’il avait mal, pourquoi elle n’avait pas le droit de venir etc. On sent qu’elle a besoin d’entendre des réponses”, a-t-elle révélé.

AD

Delphine Colas (Familles nombreuses) évoque l’état de fatigue de son mari Olivier

Toujours hospitalisé au CHU de Grenoble, Olivier Colas fait du mieux qu’il peut pour rester en contact avec ses enfants. “Nous faisons des visio le soir et Olivier fait des efforts surhumains pour avoir l’air pas trop malade et répondre aux enfants. Mais parfois il est très, très fatigué et il s’endort au téléphone. Aujourd’hui, ça a été un mercredi pourri, j’étais irritable, on a enchaîné les pépins et ça m’a gavée. Demain ça ira mieux !”, conclut Delphine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *