Ce dimanche 7 septembre 2025, Cindy Van der Auwera s’est emparée de son compte Instagram pour évoquer l’absence de sa fille, Camille.
Il y a quelques années, Cindy et Sébastien Van der Auwera ont intégré le casting de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1. Le couple est à la tête d’une joyeuse tribu de onze enfants ! Et ces derniers n’hésitent pas à partager leur vie de famille et leurs péripéties sur les réseaux sociaux. Le 21 août dernier, Cindy Van der Auwera s’était notamment emparée de son compte Instagram pour célébrer un anniversaire très spécial : ses quatre ans de mariage avec Sébastien.
Familles nombreuses : “Un morceau de nous qui s’est éloigné”, les confidences de Cindy Van der Auwera
Ce dimanche 7 septembre 2025, la mère de famille s’est exprimée sur les réseaux sociaux au sujet d’un tout autre sujet : sa fille Camille, qui a quitté la maison il y a quelques mois. “Moments devenus rares“, a-t-elle écrit en légende d’un cliché d’elle aux côtés de Sébastien et sa fille. “Ma Camille, depuis que tu as quitté la maison pour construire ta vie avec lui, un grand vide s’est installé“, a-t-elle ensuite avoué. “Tes rires, tes pas dans le couloir, tes petites habitudes… tout nous manque. Chaque pièce paraît un peu plus silencieuse, et ton absence se ressent dans chaque coin de la maison. Nous savons que tu fais ta vie, que tu travailles dur, que tu viens quand tu peux… mais les moments partagés sont devenus si rares“, a-t-elle ajouté.
“Ton absence crée un vide que rien ne comble”
Et la situation n’est pas simple à vivre pour toute la petite tribu… “Pour nous, tes parents et tes frères et sœurs, c’est comme un morceau de nous qui s’est éloigné. On se retrouve souvent à parler de toi, à se rappeler tes mots, tes sourires, à attendre ces instants où tu reviens, comme on attend un rayon de soleil après de longs jours gris“, a écrit la maman. Pour la maman, il est difficile d’accepter que l’oiseau a définitivement quitté le nid. “Ce n’est pas facile de te savoir loin“, a-t-elle assuré. “Tu es partout dans nos têtes et dans nos coeurs, mais ton absence crée un vide que rien ne comble“, a-t-elle ajouté avant de poursuivre : “On t’aime, on t’attend, on compte les jours jusqu’à ton prochain passage. Je t’aime ma grande.” Une tendre déclaration, qui n’a pas manqué d’émouvoir les 250 000 abonnés de la petite famille.