Laurent est l’un des candidats de L’amour est dans le pré 2025. Un agriculteur au coeur tendre qui va émouvoir les téléspectateurs de M6. Portrait.
Depuis le 25 août 2025, les téléspectateurs peuvent suivre chaque lundi un nouvel épisode de la saison 20 de L’amour est dans le pré, sur M6. Et les plus impatients peuvent se connecter le soir-même à M6+ Max pour découvrir l’épisode de la semaine suivante en avant-première. Ainsi, les abonnés ont déjà vu la suite des aventures de Jean-Louis A, le speed-dating de Denis ou encore les aventures d’Océane avec Robin et Florian lors de l’émission 4. Et dans le teaser, on peut voir que dans la cinquième, on retrouvera Laurent. Petit rappel sur son portrait en attendant de voir le début de son expérience !
L’amour est dans le pré 2025 : Laurent face à la perte de sa femme Françoise
C’est un candidat très touchant que le public va pouvoir suivre dans L’amour est dans le pré 2025. La voix off l’a décrit comme un “homme de 58 ans brisé“. Depuis trente-six belles années, il élève des brebis sur son exploitation de 230 hectares. Avant cela, il était ouvrier agricole durant deux ans. C’est là qu’il a connu Françoise, la femme qu’il a épousée. “C’était une fille qui aspirait à la ville. Notre aventure a commencé à devenir beaucoup plus sérieuse et j’ai dit : ‘Si ça doit continuer, il va falloir que tu me suives.’ Et elle m’a suivi“, a-t-il confié à Karine Le Marchand. S’il a changé de métier, c’est parce qu’il a souhaité reprendre le terrain du frère de sa maman après sa mort. C’est lui qui lui avait transmis cette passion.
C’est donc là-bas que l’histoire d’amour entre Laurent et Françoise s’est poursuivie. Et entre eux, “ça a été vraiment très fusionnel“. Ils travaillaient main dans la main et était un “couple indestructible“. Tous deux se sont mariés en 1991 et ont eu Guillaume et Camille. Mais la maladie est venue perturber leur quotidien. “Elle avait fait un premier cancer du sein il y a dix ans. Et malheureusement, ils ont découvert des métastases au fond de l’oeil. Elle s’est battue. Donc il a fallu attaquer la première séance de chimio. Mais elle était très faible, donc elle n’a pas supporté. Quand l’ambulance est venue la chercher, je l’ai embrassée. C’était le baiser de l’amour. Dix minutes après, le médecin coordinateur du SAMU m’appelle. Il me dit : ‘Votre épouse est décédée, elle vient de faire un arrêt cardiaque.’ Entre temps, Guillaume avait dit à sa maman : ‘Tiens le coup, tu vas être mamie.’ J’espère qu’elle nous voit“, a-t-il révélé, non sans émotions.
L’amour est dans le pré 2025 : Laurent peut “être aussi chaud” que sa cheminée
Pas un jour ne passe dans que Laurent ne pense à celle qui repose sur ses terres. Mais la solitude lui pesant de plus en plus, il souhaite retrouver l’amour et compte sur L’amour est dans le pré pour réaliser ce rêve. Lors du tournage de son portrait, il a fait savoir qu’il aimait bien les brunes. Elle doit avoir la cinquantaine (ou “un peu plus, un peu moins“), être tactile, ne pas fumer et avoir le permis (car il vit loin de la ville). Si elle a des enfants, cela ne le dérange pas. “Je peux donner beaucoup d’amour et je peux être aussi chaud que ma cheminée“, a-t-il conclu. Le ton est donné !