Ce jeudi 11 septembre 2025, Marie-Alix Jeanson, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est confiée sur sa récente mésaventure.
Bien qu’elle ne soit plus à l’antenne désormais, Marie-Alix Jeanson est l’une des mamans les plus marquantes de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1 depuis 2020. À la tête d’une joyeuse tribu de cinq enfants, aux côtés de son mari Alexandre, l’assistante commerciale est aujourd’hui très présente sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à partager régulièrement son quotidien sur Instagram, où elle comptabilise plus de 300 000 abonnés.
Familles nombreuses : “Après-midi de m*rde”, journée difficile pour Marie-Alix Jeanson
Ce jeudi 11 septembre 2025, Marie-Alix Jeanson a pris la parole après avoir posté une story Instagram énigmatique quelques heures auparavant. “Après-midi de m*rde“, avait-elle écrit. “Entre galères, déceptions et complications. Il y a des jours comme ça… Être parents, c’est parfois prendre des choses en plein cœur par amour pour nos enfants“, avait-elle ajouté sans donner plus de détails. Ce jeudi, elle s’est exprimée face caméra à ce sujet : “Rien de grave“, d’après la maman. “Juste, voilà, vous savez ce que c’est d’être parents pour ceux qui le sont. Parents d’enfants qui grandissent, et du coup, il y a des choses qui, par ricochet, nous atteignent nous, nos cœurs de parents“, a-t-elle expliqué.
Familles nombreuses : “J’ai voulu télécharger une application de contrôle parental”, les confidences de Marie-Alix Jeanson
Cependant, la maman a rapidement relativisé ! “Mais aujourd’hui est un autre jour. Hier soir, on s’est détendus avec Alexandre“, a-t-elle ajouté, avant de raconter une autre de ses mésaventures. “Parce que parallèlement à tout ça, j’ai voulu télécharger une application de contrôle parental sur un enfant. Et ça m’a valu de perdre, pendant trois quarts d’heure, tout le contenu de mon téléphone“, a-t-elle assuré. Une galère loin d’être anodine pour la mère de famille, pour qui le téléphone est un véritable allié au quotidien. “J’aime autant vous dire que mon téléphone, c’est un peu ma life. J’ai tout dessus ! J’ai évidemment mon Instagram, j’ai toutes les photos de la famille, et puis j’ai tout ce qui est Pronote, tous les codes, les trucs d’énergie… J’ai tout ! (…)“, a-t-elle raconté. Heureusement, après plusieurs longues minutes de “panique totale“, la maman est parvenue à récupérer ses données.