Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 17 septembre 2025 avec l’épisode 422 avec Vanessa (Agathe de la Boulaye) qui contrôle Eric (Régis Maynard) : Luna (Anne Decis redoute le pire.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 17 septembre 2025 ? en bref PBLV épisode 422
- Charlotte découvre que l’ADN correspond à un adolescent inconnu et qu’Inès s’est défendue jusqu’au bout.
- Perrot devient le suspect n°1 après avoir révélé la perte d’une incisive vingt ans plus tôt.
- Zoé présente Mathilde et Sofiane, ses 2 nouveaux amis de fac à Thomas au Mistral.
- Vanessa donne une mission secrète à Eric sous les yeux suspicieux de Luna, inquiète pour son ami.
- Boilleau choque tout le commissariat en avouant être le meurtrier d’Inès.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 422 de Plus belle la vie du 17 septembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Vanessa et Eric, c’est tendu !

Ophélie pense avoir une famille biologique idéale… Vanessa a décidé d’agir !
Charlotte a poussé les recherches un peu plus loin, la dent a parlé : c’est un adolescent entre 14 et 16 ans, un garçon inconnu des services de police. Inès se serait défendue jusqu’au bout. L’étau se resserre sur l’assassin.
Boher et Idriss annoncent à Boilleau et Perrot que des tests ADN vont être faits sur toutes les personnes présentes les 16 et 17 juin 2004. Perrot révèle avoir perdu une incisive il y a 20 ans lors d’une chute lors de travaux dans le lycée. Il devient désormais le principal suspect dans la mort d’Inès.
Sylvie Vavin a fait une tarte aux pommes maison pour Ophélie, qui a passé sa première nuit chez eux.

Zoé se fait de nouveaux amis
Zoé a donné rendez-vous à Sofiane, l’étudiant en grève à l’institut. Elle lui demande des conseils pour gérer les retards liés aux travaux. Un peu plus tard, Zoé présente Mathilde et Sofiane, ses nouveaux amis de fac, à Thomas au Mistral.
Idriss et Boher demandent à la juge de perquisitionner le cabinet du dentiste Perrot pour obtenir des détails sur ses soins. La juge Colbert donne son feu vert.
Plus belle la vie 17 septembre 2025 : qui est le vrai coupable pour Ines ?
Thomas dit à Jules avoir trouvé son article sur Saint Côme très captivant. Il lui confie s’y être infiltré comme pion. Léa, bouleversée, intervient : pour elle, Inès n’est pas un fait divers, mais son premier amour.
Vanessa débarque au Pavillon des fleurs pour voir Eric. Celui-ci rapporte qu’Ophélie passe de plus en plus de temps chez les Vavin, où elle a même dormi pour la première fois.

Victor Vavin est arrêté suite à de la drogue retrouvée dans sa voiture ?
Vanessa insiste, elle va lui confié une nouvelle mission et ce n’est pas négociable. Luna surprend leur échange et sent qu’il se trame quelque chose. Eric nie, mais Luna insiste : elle est son amie et elle a ressenti que Vanessa lui donnait des ordres.
Ophélie assiste à distance à l’arrestation de Victor Vavin , c’est Ariane qui dirige l’intervention : de la cocaïne a été retrouvée dans sa voiture.

Le directeur de Saint Côme s’accuse pour Ines après les révélations de Perrot : pourquoi ?
Le directeur de Saint Côme confronte Perrot pour obtenir la vérité. Perrot finit par avouer, mais prévient que ce qu’il a à dire ne va pas lui plaire.
Le dossier médical de Perrot révèle un choc violent en cours d’EPS, ce qui contredit totalement la version qu’il a donnée à la police.

Idriss va-t-il creuser pour savoir la vérité ?
Enfin, Boilleau débarque au commissariat et s’accuse devant Patrick, Boher et Idriss : « c’est moi qui ait tué Inès ».
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬