Skip to content

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 421 du mardi 16 septembre 2025 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors que Léa se pense coupable, une nouvelle preuve rebat les cartes ! Au même moment, Ophélie a une altercation avec son frère, et Apolline se confie à Nisma.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 16 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Apolline avoue la vérité à Nisma

À la résidence, Nisma est inquiète pour Apolline (Zoé Laïb). Et pour cause, elle est persuadée que son amie n’est pas asexuelle, et qu’elle cache un secret. Elle déclare à son ex-petit ami : “Le célibat d’Apolline n’est pas volontaire, c’est pour ça qu’elle en souffre“.

Plus tard, Steve mène l’enquête. Il demande à Apolline ce qui lui plaît chez un mec, mais celle-ci comprend immédiatement que c’est Nisma qui l’envoie. Furieux, Apolline déclare à Steve : “Mon c*l ce n’est pas un sujet, il va très bien et il vous emm*rde“.

En fin de journée, Nisma rend visite à Apolline. Elle lui présente ses excuses pour avoir été trop intrusive. Puis, elle lui confie être inquiète pour elle. Finalement, Apolline avoue avoir été blessée par plusieurs hommes. Puis, elle explique à sa meilleure amie : “L’amour, ça m’est interdit. Je ne peux pas, ça ne changera pas… C’est physiologique“.

Ophélie rencontre son deuxième frère

À Marseille, Ophélie rend une nouvelle visite à sa mère biologique, Sylvie. La mère et la fille se rapprochent de plus en plus, et se laissent aller à quelques confidences. Elles se découvrent des points communs, comme leur passion pour les tartes aux pommes et leur allergie à la mangue.

Soudain, Chris, le petit frère d’Ophélie, les rejoint, de même que Victor, l’aîné de la fratrie. Mais ce dernier fait comme si la jeune femme n’existait pas. Puis, il se met à lui lancer des pics sur sa famille, lui reprochant d’être pourrie gâtée. Vexée, Ophélie lui répond : “J’ai peut-être été élevée par des bourges, mais je me débrouille toute seule“.

Au moment du dîner, Hugo, le meilleur ami de Chris, se joint à la famille Vavin. Alors que tout est réuni pour passer un bon moment, Victor dit à Ophélie de s’en aller. Furieuse contre lui, Sylvie dit : “Tu fais un effort et tu ne gâches pas tout“, mais ce dernier s’en va plus énervé que jamais.

Pendant le repas, Chris prend la défense de Victor. Il promet à Ophélie que son grand frère va se calmer, tandis qu’Hugo ajoute : “C’est le sauvage de la famille, ça va prendre un peu de temps“. Une fois seule avec Ophélie, Hugo se met à la draguer. Il lui avoue qu’il a tout de suite été séduit par elle…

Léa innocentée pour le meurtre d’Inès

Au cabinet médical, Léa donne rendez-vous à Idriss. Étant donné qu’elle est suspectée d’avoir tué Inès, elle décide de passer aux aveux. Elle confie au policier que dans un flash, elle s’est vue étrangler Inès. Néanmoins, elle précise : “Ça pourrait être de faux souvenirs“. De plus, elle ajoute qu’elle se souvient d’avoir quitté Saint-Côme juste avant le bal de fin d’année.

De retour au commissariat du Mistral, Idriss informe Jean-Paul (Stéphane Henon) que Léa se demande si ce n’est pas elle qui a assassiné Inès. S’il réussit à prouver qu’elle a quitté le lycée Saint-Côme avant la fin de l’année, ça l’innocenterait.

Après quelques recherches, Patrick et Boher ont la certitude que Léa est partie de Saint-Côme plus tôt que prévu : le 15 juin 2005, c’est-à-dire deux jours avant la disparition d’Inès. Patrick et Boher sont soulagés d’apprendre que Léa est innocentée !

Au Mistral, Idriss retrouve sa petite sœur, Louisa. La jeune fille demande à son grand frère si elle peut se rendre à Saint-Côme pour l’hommage posthume à Inès, et il accepte. Néanmoins, Idriss la met en garde : elle ne réintégrera pas ce lycée !

Plus tard, au lycée, l’hommage à Inès a lieu. C’est Constance qui prononce le discours, tandis que Louisa est à ses côtés : “Nous exprimons notre profonde sincérité à sa sœur ici présente“. Une fois le discours terminé, Constance rejoint son époux, Jean-David Perrot. Elle lui annonce que la police le suspecte d’avoir tué Inès.

En fin de journée, au commissariat, Charlotte de la PTS informe Idriss et Jean-Paul qu’Inès a été ensevelie peu de temps après sa mort… Ce n’est pas tout, elle a trouvé une incisive humaine qui n’appartient pas à la victime. Alors, qui est vraiment le coupable ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *