Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1759 du lundi 29 septembre 2025 de France 3 : Léo est placé en garde à vue par Thierry (Nicolas Gérout), il est suspecté de tentative de féminicide.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1759 d’Un si grand soleil en avance du 29 septembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Elodie est désemparée face au coma profond de Pauline, elle se remémore leurs moments de complicité.
- Hugo alerte Florent pour défendre Pablo et décide de porter plainte suite aux propos racistes de Chazal.
- Elise révèle à Yann que Pauline était la maîtresse d’Elodie, ce qui change l’enquête.
- Hugo démontre que Pauline a été agressée et que la thèse de l’accident de l’échelle ne tient pas.
- Thierry interpelle Léo devant Enric et l’emmène au commissariat, le plaçant en GAV
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1759 d’Un si grand soleil du 29 septembre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : Léo suspect numéro 1?

Ludo, Louis et Rémy bossent dur à la ferme
Elodie est dévastée par ce qui arrive à Pauline, elle revoit leurs moments complices. Pauline est à l’hôpital dans le coma, Hugo vient faire des prélèvements.
Hugo a appelé Florent pour qu’il représente Pablo car son prof Chazal a porté plainte pour détérioration de matériel. Hugo va porter plainte pour injure raciale. Achille voit que son affaire prend des proportions qu’il n’avait pas anticipées.
Achille dit à Alexis que depuis que Pablo n’est plus au lycée, il n’y a plus de vol. Charlotte pense que le vrai voleur profite de l’affaire pour se faire oublier.

Elodie va mal après l’accident de Pauline
Charlotte et Noura quittent le cours de Chazal, car elles ne veulent pas assister au cours d’un raciste. Les filles se clashent avec Alexis et Achille au lycée.
Florent avoue que la plainte pour racisme d’Hugo et Pablo risque d’être classée sans suite car l’insulte « pedigree » est dans la zone grise.
Pour Hugo, Pauline n’a pas été victime d’un accident… la piste du féminicide n’est pas écartée. Elise décide de parler à Yann et révèle que Pauline est la maîtresse de sa copine Elodie.
Yann décide de convoquer Elodie : il souhaite qu’elle passe au commissariat. Elodie dit que ça fait 1 mois qu’elles étaient ensemble. Yann demande à Elodie la dernière fois qu’elle a parlé à Pauline, c’était l’après midi du jour de l’accident.
Yann veut savoir si Pauline a quitté ou pas Léo… Elodie explique qu’elle comptait le faire mais elle ne sait pas si Pauline l’a fait.
Un si grand soleil 29 septembre 2025 : Elise avoue tout à Yann

Achille est toujours en quête de vengeance
Elise dit à Elodie que toutes les pistes sont explorées pour Pauline. Elise dit à Elodie qu’elle est là si besoin. Elodie la remercie.
Charlotte décide de lancer une action avec Noura pour que les élèves boycottent les cours de Chazal avec un groupe whatsapp.
Hugo explique à Becker que les blessures de Pauline montrent une agression : aspect et profondeur de la plaie liés à un objet contondant. Il n’y a pas d’ecchymoses. Pauline n’est pas tombée d’une échelle, elle a été agressée.
Yann doit convoquer Léo afin de voir ce qu’il peut en tirer.

Charlotte agit pour que Chazal soit pénalisé en cours
Achille dit à Florent que Pablo a fait une soirée avec beaucoup d’alcools coûteux. Il insinue que Pablo a payé ces bouteilles avec l’argent des vols. Florent n’y croit pas vraiment et souligne qu’il n’a aucune preuve.
Thierry vient interpeler Léo à L.Cosmétiques devant Enric. Il est emmené au commissariat pour être interrogé. Léo est placé en garde à vue.
Elodie est au chevet de Pauline, elle pleure et la supplie de ne pas la lâcher.

Elise passe aux aveux auprès de Yann
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire !