Lundi 15 septembre, sur le plateau des 12 coups de midi, un nouvel indice capital de l’Étoile mystérieuse a été partiellement révélé.
Si l’ambiance sur le plateau des 12 coups de midi a bien changé depuis le départ d’Émilien, en juillet dernier, d’autres nouveautés ont fait leur apparition dans le jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann. En attendant de tomber sur le Maître de midi qui pourrait détrôner le champion difficilement égalable, le présentateur du programme de TF1 a fait une annonce surprenante dans le numéro du 14 septembre. Alors que Patrice, le boucher, a cédé sa place à Zakia, la médecin généraliste, la compétition a pris un nouveau tournant : “Il y a un rituel maintenant lorsqu’il y a un nouveau maître de midi ou une nouvelle maître de midi comme vous l’êtes et qu’il y a 30 000 euros à son compteur. Si toutefois docteure vous faites un coup de maître, il y a 30 000 euros pour un téléspectateur sans partage net d’impôt. Vous avez bien entendu, il faut faire cinq sur cinq.” Malgré la pression qui reposait sur ses épaules, l’actuelle Maître de midi a relevé le défi avec brio, en découvrant quelle application était la plus téléchargée chez les Français. “C’est la bonne réponse ! 15 000 euros pour vous madame le docteur. Je suis très, très heureux pour vous et les téléspectateurs en plus“, s’est réjoui Jean-Luc Reichmann.
Les 12 coups de midi : l’Étoile mystérieuse dévoile un nouvel indice
Bien qu’elle soit parvenue à augmenter sa cagnotte, Zakia n’a pas remporté l’Étoile mystérieuse. C’est donc plus déterminée que jamais à trouver la personnalité qui se cache derrière les indices déjà visibles – un coucher de soleil sur une plage, une mappemonde, un masque africain, une jarre en terre cuite et un cube blanc – que la mère de famille a fait son retour sur le plateau des 12 coups de midi… Et ce 15 septembre, un nouvel indice a permis à la médecin généraliste d’y voir un peu plus clair. À l’issue de l’ultime manche du jeu télévisé, une colombe blanche est apparue à l’écran. Malheureusement, l’apparition de l’oiseau issu des colombidés n’a pas porté chance à la joueuse. Mais en attendant de pouvoir retenter le coup et remporter les 27 217 euros promis par cette Étoile mystérieuse, Zakia peut se féliciter de jouir d’une cagnotte s’élevant à 16 600 euros !
Les 12 coups de midi : quelle célébrité se cache derrière l’Étoile mystérieuse ?
À ce jour, les joueurs qui se sont succédé à la place du Maître de midi ont déjà proposé les noms des personnalités suivantes : Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Christian Clavier et Jean Dujardin. Malheureusement, aucune de ces tentatives n’a été fructueuse… De leur côté, les internautes mènent également l’enquête et une célébrité semble retenir leur attention : Pablo Picasso ! Alors, les enquêteurs de la Toile ont-ils encore vu juste ? Réponse dans les prochains numéros des 12 coups de midi.
