Dans la suite de L’amour est dans le pré ce lundi 15 septembre 2025, les anciens de l’émission de rencontres ont débriefé les séquences de l’épisode du jour, dont Valentin, révélé dans la 19e saison. L’occasion pour l’ex-candidat de 27 ans de se souvenir de son propre speed-dating.
Les téléspectateurs de M6 étaient branchés ce lundi 15 septembre 2025 sur le quatrième épisode de la 20e saison anniversaire de L’amour est dans le pré. Un numéro inédit consacré aux speed-dating des candidats avec leurs prétendants et prétendantes, à la ferme, après l’échange de lettres. Une manière pour les participants d’apprendre à se connaître et à s’apprécier… En fin de soirée, dans L’amour vu du pré, d’anciennes figures emblématiques du programme de dating rural étaient de retour pour débriefer les séquences fortes du jour, notamment Valentin, 27 ans, révélé dans la 19e saison. L’occasion pour le jeune homme, éleveur de vaches laitières, de se remémorer sa propre expérience dans l’émission, au moment des rencontres avec les potentiels partenaires de vie. “T’es perdu, tu ne sais pas comment faire et à la fin, t’as envie que ça en finisse, donc tu ferais bien une connerie [en choisissant l’une des prétendantes au hasard] !”, a-t-il reconnu avec franchise, lui qui a vécu une histoire – et une séparation – médiatisée avec Flavie.
Valentin (L’amour est dans le pré) timide, il a eu du mal à s’ouvrir à ses prétendantes
Benjamin de la précédente saison de L’amour est dans le pré, Valentin est originaire de Normandie et se décrit comme timide et réservé. Lors de son speed-dating, le Normand a eu du mal à communiquer avec les prétendantes ayant souhaité le rencontrer à son exploitation agricole. “Les caméras et l’impression de jouer les vingt-cinq prochaines années de ma vie n’ont pas aidé. Je savais que j’avais du mal à parler aux femmes, mais je ne savais pas que c’était à ce point-là”, avait-il reconnu à l’époque auprès de Télé Star. Pour rappel, il a finalement vécu une histoire d’amour avec Flavie, après avoir d’abord choisi Ilona. Le moment de faire ce choix crucial a été même pénible à vivre pour le candidat. “Ça m’a lassé, et j’étais presque prêt à choisir en faisant plouf-plouf, parce que ça a duré 45 minutes cette histoire. […] J’ai eu un coup de stress et j’ai oublié tous les prénoms !”, avait-il ajouté, précisant ne pas être prêt à “oublier cette histoire”.
Pourquoi Valentin (L’amour est dans le pré) a décidé de rompre avec Flavie
Entre Valentin et Flavie, leur idylle aura duré neuf mois, jusqu’à l’annonce de leur séparation en février 2025. C’est l’agriculteur qui a choisi de mettre un terme à leur couple, en raison notamment des publications de leur quotidien sur les réseaux sociaux qu’il trouvait trop nombreuses. “J’ai toujours eu un peu de mal avec son caractère. Le ‘moi je, moi je’ un peu. Et trop de réseaux sociaux, c’était la base. A peine on faisait quelque chose, elle le postait sur les réseaux. Personne ne sait ce que je fais en temps normal”, avait-il notamment justifié dans un épisode de L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus.