Skip to content

Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré) “fiers” de leurs fils Gabriel, leurs mots touchants : “Chaque jour nous nous émerveillons”

  •  

Douze ans après leur coup de foudre dans L’amour est dans le pré, Pierre et Frédérique continuent de partager leur quotidien avec leur communauté. Le couple, installé dans le Gers, a publié un hommage plein de tendresse à Gabriel, leur fils unique âgé de 12 ans.

En 2012, leur rencontre devant les caméras de M6 avait bouleversé les téléspectateurs. Depuis, Pierre, vigneron à Castex-d’Armagnac, et Frédérique ont prouvé que leur amour dépassait largement le cadre de l’émission L’amour est dans le pré. Parents d’un petit Gabriel né en 2013, ils n’ont cessé de partager les moments marquants de leur histoire sur les réseaux sociaux. Et ce mercredi 17 septembre, c’est le fils, maintenant âgé de 12 ans, qui a été mis en lumière par les amoureux. Dans une série de photos en noir et blanc, les abonnés du couple ont pu découvrir le jeune garçon sur scène, en pleine prestation de danse. L’occasion pour ses parents d’exprimer leur fierté. « Petit retour en images sur le spectacle auquel Gabriel a participé avec son école de danse. Il a encore changé, grandi en quelques mois, c’est impressionnant, mais il garde toujours cette profondeur et intensité du regard, comme je dis toujours, cette vieille âme. », écrivent-ils sous les clichés.

Pierre et Frédérique avouent leur émotion en voyant leur fils s’épanouir à travers la passion de la danse. « Chaque jour nous nous émerveillons. Les parents n’ont pas forcément d’objectivité, je sais, en plus nous n’en avons qu’un, alors toute notre attention est concentrée sur lui », confie le couple. Avant de souligner l’importance pour Gabriel de vivre ses rêves et d’assumer ses choix : « C’est une manière de montrer que assumer sa différence, que ce soit physique, dans ses centres d’intérêt, sa manière de fonctionner, ses émotions, ses goûts, est quelque chose d’extrêmement important pour pouvoir s’épanouir, grandir, s’aimer, aimer les autres. »

Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré) : leur année difficile professionnellement

Si le couple profite pleinement de la présence de leur petit garçon, le quotidien professionnel n’est pas toujours simple. À la tête d’un domaine viticole, Pierre et Frédérique ont révélé, fin juin, traverser une grave crise financière. « C’est compliqué », a résumé l’agriculteur sur Instagram. « On n’a quasiment pas touché de récolte en 2024, à part la vente de quelques bouteilles. », précise-t-il. Malgré la grêle, le mildiou et la sécheresse, l’espoir demeure. « Il y a quand même du raisin », rassure Pierre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *