Skip to content

Un si grand soleil en avance : Elise perd le contrôle (épisode du lundi 22 septembre 2025)

  •  

Elisabeth Bastide fait un premier pas vers la paix dans la suite de la série Un si grand soleil dans le 1754e épisode du feuilleton. Ce lundi 22 septembre 2025 sur France 3, Elise et Elodie se déchirent.

Élisabeth Bastide appelle Catherine Laumière pour lui proposer un dîner le soir même au restaurant dans la suite de la série Un si grand soleil . Face au ton cordial entre les deux femmes, Alain s’agace quelque peu.

Il lui demande ironiquement si elle ne veut pas l’embrasser aussi. La femme d’affaires lui répond qu’elle souhaite enterrer la hache de guerre, après s’être opposée à la vente lors du conseil d’administration dans le 1754e épisode, proposé le lundi 22 septembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée.

Un si grand soleil : des retrouvailles attendues pour Elisabeth Bastide

Alain (Frédéric van den Driessche) insiste en soulignant que cela va aussi dans son intérêt. Élisabeth (Chrystelle Labaude) commence à perdre son sang-froid. « Je suis content que ce merdier soit derrière moi. Alors laisse-moi profiter », scande-t-elle dans son jardin. Quelques heures plus tard, alors que la mère de Boris (Jules Bahloul) se flagelle en se disant victime et faible face à Pascal, les deux femmes d’affaires se retrouvent dans un climat apaisé.

Elles font toutes deux leur mea culpa concernant cette guerre absurde. Dans un élan de bonté, Élisabeth lui propose de venir dîner chez elle vendredi soir avec ses enfants. Catherine (Smadi Wolfman) accepte avec plaisir. La hache de guerre va-t-elle être définitivement enterrée après plus d’un an et demi de rivalité quasi sanglante ?

Un si grand soleil : Elise met le chaos au commissariat

Pendant ce temps, Elise (Malya Roman) est dans un état pitoyable. Elle confie à Manu qu’elle a été trompée par Elodie, sa compagne. Son collègue lui confirme qu’il s’agit bien d’une trahison. La collègue de Ludo (Folco Marchi) se blâme aussi, regrettant de ne pas avoir parlé plus tôt. Elle tente de renouer le dialogue avec Élise et lui demande de la retrouver en bas du commissariat pour discuter.

Mais la policière garde une rancune tenace, pensant qu’il ne s’agit que d’une histoire de sexe. Elodie (Lola Klodawski) lui affirme que c’est bien plus profond. Elise, furieuse, la congédie. Sa rage est palpable. Elle perd le contrôle lors d’un interrogatoire d’un homme suspecté de violences conjugales, le gifle, et Yann (Constantin Balsan) lui demande des comptes. Sa réponse fuse : « Allez tous vous faire foutre ».

A noter que l’épisode 1753 du vendredi 19 septembre 2025 est déprogrammé et sera proposé le lundi 22 septembre 2025 à 20h20 sur France 3

La série Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *