Ces derniers mois sont un calvaire pour Cathy, rendue célèbre grâce à la saison 15 de L’amour est dans le pré en 2020. Déjà fragilisée par les épreuves professionnelles, la vigneronne vit un nouvel épisode difficile lors de ses dernières vendanges, un contretemps qu’elle a dévoilé sur les réseaux sociaux alors qu’elle était aux urgences.
Elle faisait partie du casting de la saison 15 de L’amour est dans le pré, diffusée sur M6 entre septembre et décembre 2020. Cathy recherchait l’âme-sœur, tout comme Mathieu Ceschin, autre candidat de cette édition. Cette vigneronne de 41 ans, établie en région Nouvelle-Aquitaine, avait été séduite par François, un caviste breton, mais l’alchimie n’a finalement pas opéré. “Je m’attendais à une autre personne, avec un petit peu de jugeote. Là, il m’a vraiment déçue“, nous confiait-elle à l’époque. Professionnellement parlant, la quadragénaire enchaîne les mésaventures. Face à la crise qui touche la profession, l’agricultrice a décidé de vendre son vignoble familial qu’elle gérait seule depuis le suicide de son père et associé, en 2016.
Cathy (L’amour est dans le pré) contrainte de vendre son exploitation viticole
“Je suis fatiguée, expliquait-elle à nos confrères d’Actu.fr en avril 2025. En neuf ans, j’ai pris qu’une semaine de vacances.” Puis de lancer un cri d’alarme : “Je me suis battue pour refaire vivre le vignoble. Faut vraiment que ça s’arrête car psychologiquement je ne peux plus“, avouait-elle. Alors que le château Saint Christoly cherche un nouvel acquéreur avec un prix de vente fixé à 1 600 000 euros, la célibataire continue de travailler. Ce samedi 20 septembre 2025, elle terminait ses vendanges. “La machine est là, moi, je suis en tracteur avec la remorque. On finit de ramasser les Merlots“, confiait-elle à ses 12 000 abonnés sur Instagram. Mais ce dernier jour ne s’est pas passé comme prévu.
Cathy (L’amour est dans le pré) aux urgences, sa salariée s’est coupée un doigt
“Eh oui quand on n’a pas de chance ou quand le destin nous pousse à arrêter, voilà ce qui arrive“, déplorait-elle le lendemain. Avant de regretter un nouveau drame : “Mon unique salariée s’est coupée un doigt hier. Bon rétablissement à elle et beaucoup de courage, c’est très douloureux“, écrivait-elle en légende d’une photo des urgences où elle a accompagné son employée.