Vendredi 19 septembre, Emilie Fanich a une nouvelle fois partagé son quotidien avec ses abonnés sur Instagram. La mère de famille de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, a fait part de son stress après un message de l’école.
Les vacances sont déjà loin pour la tribu Fanich. Après un été marqué par un voyage au Maroc, Emilie et Franck, qui font le bonheur des téléspectateurs de TF1 dans Familles nombreuses : la vie en XXL, ont repris le rythme de la rentrée avec leurs neuf enfants : Niya et Maïly, 14 ans, Édène, 13 ans, Naële, 12 ans, Eïmi, 9 ans, Mjih, 7 ans, Ali, 5 ans, Ava, 4 ans et le petit dernier, Mahë, 2 ans. Et à peine les cartables ouverts, un message de l’école a semé la panique.
Emilie Fanich : “C’était vraiment horrible”
Vendredi 19 septembre, la maman de 40 ans a partagé sur Instagram, où elle rassemble plus de 308 000 abonnés, un message inquiétant de l’établissement scolaire. “Bonsoir, attention, il m’a été signalé que les poux sont de retour… Merci par avance de vérifier la chevelure de votre enfant !”
Emilie Fanich a aussitôt réagi : “Après trois semaines d’école”, a-t-elle écrit en légende. Face caméra, elle a confié son inquiétude : “Les poux sont déjà de retour. Il y en a qui me disent, ‘nous, c’est depuis la rentrée’.” De quoi réveiller de mauvais souvenirs. “L’année dernière, on a vécu un calvaire avec les poux. C’était vraiment horrible. Ils en avaient tous. Dès qu’il y en avait un qui n’en avait plus, un autre en avait. C’était une catastrophe.”
Une technique bien à elle
Pour éviter une nouvelle invasion, elle applique désormais une routine pour le moins stricte : “Là, ce que je fais depuis le début de l’année, je passe le peigne matin et soir. Il n’y a pas un jour où je ne leur passe pas le peigne, même le week-end. Je me dis que s’il y a un pou, je l’enlèverai avant qu’il ait pondu.” Pour elle, les traitements classiques ne fonctionnent pas : “Les produits, je trouve qu’ils ne sont pas efficaces. Il faut en faire tout le temps. J’ai voulu essayer l’homéopathie, mais à chaque fois que je vais en pharmacie, ils n’en ont jamais. Je ne sais pas si c’est efficace”, partage-t-elle.
Emilie Fanich n’en oublie pas pour autant ses autres projets. Dans une autre story, elle évoque les travaux en cours dans la maison familiale. “Je vous montrerai le résultat ce soir”, promet-elle à ses abonnés.