Skip to content

“C’est trop douloureux” : Camille Santoro (Familles nombreuses) évoque avec émotion son deuil périnatal après la perte de sa fille Noa

Après avoir rendu hommage à sa fille, décédée l’an dernier, Camille Santoro (Familles nombreuses) s’est exprimée sur le deuil auquel elle fait face depuis cet événement dramatique.

Révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Camille Santoro affronte avec courage sa vie de maman solo depuis sa séparation avec Nicolas, le père de ses six enfants. Ce 27 septembre, la cheffe d’entreprise a évoqué un sujet douloureux sur Instagram. Elle a en effet honoré la mémoire de son bébé, décédé le 27 septembre 2023. Elle a également alerté ses abonnés sur les jugements hâtifs qu’ils peuvent émettre sur les personnes qu’ils suivent sur les réseaux sociaux.

Camille Santoro (Familles nombreuses) évoque le deuil de son enfant sur Instagram

Proche de sa communauté, Camille Santoro a évoqué avec transparence le chagrin auquel elle fait face depuis ce drame. Elle s’est exprimée avec émotion dans plusieurs vidéos qu’elle a postées en stories. Dans celles-ci, elle a tout d’abord confié : “Je vais essayer de prendre la parole. Je vous avoue que j’en ai encore la gorge nouée. Mais je voulais répondre à la vague d’amour que j’ai reçue hier.” Après avoir précisé que les mots lui manquaient, elle a ajouté : “Je voudrais vous dire merci d’avoir respecté mes silences. Et je voulais par là, vous rappeler l’importance du respect et de la tolérance sur Instagram. Je vous l’ai dit à plusieurs reprises, on a tous une croix à porter, on a tous des peines. On traverse tous des périodes plus ou moins douloureuses. Et ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de partager sur mon compte Instagram.” La mère de famille a expliqué qu’elle privilégiait les contenus positifs sur le réseau social, ceux qui aident à “aller de l’avant” comme ceux des femmes inspirantes qu’elle suit. “C’est pour ça que j’essaie de mettre de côté les douleurs qui sont trop lourdes. Pour autant, je n’ai pas caché que 2023 a été, sans hésitation, la pire année de ma vie”, a-t-elle spécifié.

Un deuil difficile à évoquer pour Camille Santoro

Peinant à trouver ses mots, Camille Santoro a expliqué qu’elle avait eu des difficultés à tourner ces vidéos. Il lui a fallu quarante-cinq minutes pour filmer les images qui devraient être visionnées en trente secondes par les internautes. Elle a ensuite adressé un touchant message aux parents touchés par le deuil périnatal. “Je salue et j’ai un énorme respect pour les parents touchés par le deuil périnatal. Parce que je pense qu’il ne devrait pas y avoir de tabou là-dessus. C’est juste que pour moi, c’est trop dur et c’est quelque chose de beaucoup trop douloureux. Parce que je n’arrive pas à mettre des mots dessus.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *