Ludo voit une personne de son passé revenir par surprise dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici le début du mois d’octobre 2025 sur France 3, cela va faire des ravages à la ferme.
Au cours des prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Ludo vit une relation idyllique avec Flore. La situation à la ferme reste tendue, entre la rupture d’Elise et Elodie et la sécheresse qui affecte la nappe phréatique alimentant le puits de l’exploitation.
Louis s’affaire à moderniser le camion de William pour le transformer en food-truck. Il fait appel à Axelle, de retour quelques semaines après leur rupture fatale.
Un si grand soleil : Ludo hanté par ses démons
La menuisière aide Ludo (Folco Marchi) à travailler sur le véhicule, mais son retour le bouleverse. Il demande des comptes à Elodie, qui a demandé à Louis (Sylvain Boccara) de la contacter. La cogérante de la ferme ne comprend pas le malaise. Ludo, lui, sent le danger approcher. Lors d’une discussion avec Axelle (Claire Morin), les deux anciens amants s’embrassent et finissent par faire l’amour.
Ludo insiste sur le caractère exceptionnel de cette situation, affirmant qu’il est engagé dans une relation. Leur discrétion laisse à désirer : la fille d’Alain (Frédéric van den Driessche) les surprend et c’est la catastrophe pour Ludo. Ce retour inattendu brise son couple. Flore quitte Montpellier pour Marseille afin de retrouver son fils et prendre du recul.
Au cours du mois d’octobre 2025 sur France 3, Flore revient à Montpellier après quelques jours de repos. Elle confronte Ludo au sujet de leur relation et tranche : ils ne seront désormais que des amis. La trahison est trop lourde à porter.
Un si grand soleil : Flore n’a pas dit son dernier mot
Si elle renonce à leur couple, Flore (Emmanuelle Bouaziz) n’en reste pas là. Elle évoque avec un colocataire l’idée de se venger dans les prochains jours, histoire de remettre les pendules à l’heure et de regonfler son ego. De son côté, Ludo subit des bouffées de chaleur de plus en plus fréquentes. Sont-elles liées à son impulsivité amoureuse ?
Côté audiences, les deux épisodes de Un si grand soleil ont réuni 1,24 puis 2,20 millions de téléspectateurs ce lundi 22 septembre 2025 entre 20h22 et 21h09, soit 6 % et 10,7 % de part de marché. France 3 s’est classée troisième chaîne nationale, puis deuxième entre 20h45 et 21h10. Sur une semaine, le feuilleton perd 0,3 point de part d’audience.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.