Mardi 23 septembre, une scène en apparence anodine a retenu l’attention de Delphine Colas, qui, dans sa story Instagram, s’est confiée à ses abonnés.
Cela fait maintenant un mois que le quotidien des Colas a totalement changé. Fin août, Delphine faisait part des douleurs qui rongeaient son mari sans se douter que celui-ci finirait aux urgences quelques heures plus tard. Au fil des jours et des divers examens, les médecins ont mis le doigt sur la cause des problèmes de santé que rencontre Olivier : “Une spondylodiscite infectieuse [une infection d’un disque intervertébral et des vertèbres adjacentes, causée par une bactérie, ndlr.]” Transféré au CHU de Grenoble pour une prise en charge plus adaptée au sein du service infectiologie, les traitements administrés à l’ancien participant du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL ont rapidement fait effet… Pour le plus grand bonheur de Delphine ! Le 15 septembre dernier, la mère de famille a d’ailleurs partagé une grande nouvelle à ses abonnés Instagram : “Olivier a été transféré en centre de rééducation. Il quitte le CHU après trois semaines à souffrir, à se battre, douter, croire, réaliser et faire confiance aux médecins.” C’est donc dans un environnement moins anxiogène que l’hôpital que la tribu peut désormais se réunir, en attendant impatiemment la sortie définitive d’Olivier !
Delphine Colas (Familles nombreuses) bouleversée par une scène en apparence banale
Comme à chaque fois, la journée commence fort pour Delphine Colas. Entre le réveil, le petit-déjeuner, les préparatifs de dernière minute et le dépôt des enfants à l’école, les obligations professionnelles, les corvées quotidiennes, l’ancienne participante du docu-réalité est très souvent pressée… Mais ce 23 septembre, une scène en apparence anodine a retenu son attention et l’a arrêtée dans sa course. “Ce matin, en sortant de l’école, j’ai vu un papa avec ses filles et les larmes me sont montées… Il se comportait comme Olivier avec nos enfants. [À ce moment-là], j’étais pressée, je marchais vite, mais ça m’a stoppé net !“, a-t-elle déclaré. Avant d’expliquer pourquoi cette scène l’a à ce point marquée : “Je crois que je viens de réaliser ce matin qu’on aurait vraiment pu perdre Olivier… Et à quel point ça doit être infernal d’être veuve.” Bouleversée par cette pensée, Delphine a alors “fait une petite prière en pensant à celles qui vivent ça“. “Force à vous, la lumière est toujours quelque part“, a-t-elle conclu.
Delphine Colas (Familles nombreuses) seule avec ses enfants depuis un mois, confie : “Cette situation m’inspire…“
Contrairement à ce que certains imaginent, ce dernier mois n’a pas été évident à gérer pour Delphine. Seule avec ses enfants du jour au lendemain, la mère de famille a fait de son mieux pour rendre visite à son mari, ne pas inquiéter sa progéniture malgré ses craintes les plus sombres, tout en faisant tourner son foyer. Si elle a eu envie de “fondre en larmes” plus d’une fois, aujourd’hui, l’épouse d’Olivier aborde cette situation avec philosophie. “Un mois solo avec les quatre enfants… Cette situation m’inspire, j’ai beaucoup de choses à dire“, a-t-elle lancé ce 23 septembre. Qui sait, des confidences couchées sur le papier verront peut-être le jour !