Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Les proches de Soizic défilent et témoignent à la barre. Un nouvel horizon professionnel s’offre à Lizzie. Mélody est désarçonnée face à Bastien.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 24 septembre dans Demain nous appartient…
Adam témoigne à la barre
Au tribunal, Raphaëlle interroge Soizic sur la raison pour laquelle elle n’a appelé les secours après avoir percuté Martial. Cette dernière explique qu’il était déjà trop tard, puis qu’elle a paniqué. Elle ajoute que c’est dans cet état de fébrilité qu’elle a changé les pneus de sa voiture le lendemain de l’accident. En effet, elle explique aux jurés qu’elle craignait surtout que sa famille découvre sa liaison.
Lou prend le relais pour interroger Soizic, insinuant qu’elle n’a pas supporté que Martial ne partage pas les mêmes sentiments qu’elle. Sébastien intervient alors pour demander à Soizic si elle était amoureuse de Martial. Soizic répond que non, qu’elle avait juste envie de lui plaire.
Après quoi, Samuel est appelé à la barre. Face à Raphaëlle, il témoigne que Soizic ne lui a jamais confié être amoureuse de Martial. Il confirme qu’elle le considérait comme une distraction pour sortir de sa routine et qu’elle aurait tout arrêté si cette liaison avait été source de tensions.
Lou interroge Samuel à son tour et en fait un portrait peu flatteur : coureur de jupons, ayant parfois eu des relations avec des prostituées et père d’une fille avec la femme de son meilleur ami. L’avocate laisse ainsi entendre que Soizic s’est confiée à lui pour se décharger de sa culpabilité car ils manquent tous deux de morale.
C’est ensuite au tour d’Adam d’être appelé à la barre. Face à Raphaëlle, il raconte qu’il considérait Martial comme un grand frère, mais souligne qu’il ne lui faisait par confiance, notamment parce qu’il a dragué son ex en sachant qu’il en étant encore amoureux, et aussi parce qu’il l’a drogué à son insu lors d’une soirée.
Lou, quant à elle, rappelle qu’Adam pensait avoir tué Martial d’un coup dans le thorax suite à une dispute concernant l’histoire de drogue. Elle souligne donc que Martial était du genre à pousser les gens à bout. Sébastien interroge alors Adam sur le caractère de Soizic : est-elle raisonnable et posée ou impulsive et passionnée ? Après un silence, le jeune homme déclare que Soizic est sa mère et qu’il l’aime.
Pendant la pause, Adam craint d’avoir enfoncé sa mère plus que de l’avoir aidé. Mais Maud et Raphaëlle le rassurent.
Après la pause, Lou interroge Damien et s’appuie sur les conclusions qu’il a tirées de l’accident pour faire une simulation. Celle-ci montre qu’il est impossible que Soizic n’ait pas vu Martial dans son rétroviseur avant de faire marche arrière.
À la sortie du tribunal, Soizic affirme pourtant à ses avocates qu’elle a reculé et qu’elle a senti le choc tout de suite. Raphaëlle et Soraya lui promettent de tout faire pour l’aider, même si les choses ne semblent pas en sa faveur pour l’instant.
Au commissariat, Karim regarde les vidéos surveillances du quartier du cabinet de Lou pour retrouver la personne qui y est entrée par effraction. Sur des images, il reconnaît Adam.
De son côté, Raphaëlle remarque que Soraya ne se sent pas bien. En effet, celle-ci fait un malaise et s’assoit par terre. Une voiture commence à faire marche arrière dans sa direction, mais Raphaëlle intervient à temps pour éviter l’accident…
Bastien assume les conséquences de ses actes
Georges et Mélody réprimandent Bastien qui est rentré de sa soirée avec Violette et Lilou à 6h du matin alors qu’il leur avait dit qu’il rentrerait à minuit. Pour se venger, Mélody organise un cours de sport intense. Bastien et Violette n’en peuvent plus. Pendant le cours, Esmée, une jeune fille de leur classe, demande à Violette si Bastien est célibataire.
Pendant ce temps, Joël discute de son projet de retraite aux Antilles avec Bart. Ce dernier comprend que Mona n’ait pas envie de partir avec lui : elle est encore pleine d’énergie et elle n’a pas envie de quitter Georges et Lucien. Il suggère à Joël de prendre sa retraite à Sète et d’aller aux Antilles en vacances. Mais ce dernier lui avoue qu’il a déjà mis sa boulangerie et son appartement en vente pour partir là-bas.
Lizzie trouve un job
En arrivant au lycée pour son entretien d’embauche pour un poste de surveillante, Lizzie fait la connaissance de Marguerite. Suite à son entretien avec Erica, Lizzie est embauchée sur-le-champ.
La jeune femme prend son nouveau poste tellement à coeur qu’elle dégage ses frères des escaliers où ils sont assis. En revanche, elle n’ose pas faire preuve de la même autorité envers Marceau.