Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Face à Maya, Malik sonne les cloches. Stanislas et Angèle remettent les pendules à l’heure. Pour les élections du BDE, Tom et Lionel mettent tous leurs œufs dans le même panier.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 24 septembre dans Ici tout commence…
Eléonore débarque à l’Institut
Gary conseille à Malik de renoncer à son plan de vengeance envers Gaspard et de parler calmement à Maya. Mais il est trop tard. Malik ne veut pas faire marche arrière. Il a hâte que la petite amie de Gaspard, Eléonore, débarque à l’Institut.
Pendant le cours de pâtisserie, Alice annonce tristement à ses élèves qu’elle annule son module. Gaspard cherche à comprendre la situation. Alice lui explique que Clotilde a refusé son concept de festival sur l’intensité des saveurs. Le jeune homme rétorque que son concept est génial et qu’elle ne doit rien lâcher.
Cela n’échappe pas à Maya, qui confie ensuite à Léonard que Gaspard semble changer en bien. Au même moment, Malik passe près d’eux et les ignore royalement. Léonard souligne que la dernière fois qu’ils se sont parlés, il l’a interrogé au sujet de Gaspard.
Maya décide donc de mettre les choses au clair avec son ex. Elle le retrouve dans sa chambre, en larmes. Malik déclare qu’il est au courant de sa tromperie. Il avoue qu’il est encore plus blessé qu’elle lui ait menti en affirmant qu’elle ne l’avait pas quitté pour quelqu’un d’autre. Il ajoute ensuite qu’elle verra bientôt le vrai visage de Gaspard et l’incite à retrouver ce dernier en fin de journée pour s’en rendre compte.
Pendant ce temps, Alice raconte à Marc que Clotilde a refusé son projet. Malgré les arguments de cette dernière (le concept n’est pas assez mûr et ce n’est pas le moment de se lancer un tel projet), Alice est convaincue que la cheffe a refusé car elle pense qu’une personne sur le spectre n’est pas capable d’organiser un festival.
Marc va alors directement parler à Clotilde pour défendre Alice et son concept. Mais la cheffe Armand souligne que leur collègue n’est pas la personne idéale pour organiser un festival en raison de son comportement différent que beaucoup ne peuvent pas comprendre. Malgré les arguments de Marc en faveur d’Alice, Clotilde déclare qu’elle ne changera pas d’avis.
Plus tard, Maya retrouve Gaspard en cuisine. Elle lui explique que Malik est au courant pour ce qui s’est passé entre eux. Elle lui parle également de sa mise en garde à son égard. Au même moment, Eléonore, qui n’est pas la petite amie de Gaspard, mais sa mère, débarque dans les cuisines. Le jeune homme lui demande aussitôt de partir. Visiblement, leur relation est très tendue…
Fleur est nommée présidente du BDE
Lionel et Tom ont tous les deux les mêmes idées pour faire la publicité de leur projet de BDE : des t-shirts, une chorégraphie filmée à poster sur les réseaux sociaux… Ils sont tellement dans la compétition, que tous leurs co-listiers, à l’exception de Fleur, finissent par laisser tomber.
Étant au courant de la situation, Clotilde convoque Tom et Lionel pour leur annoncer que les élections pour le président du BDE sont annulées. Au même moment, Fleur passe rendre ses clés de voiture à Lionel. Clotilde l’interroge sur ses motivations à faire partie du projet. Fleur est suffisamment responsable et convaincante pour que la cheffe lui attribue d’office le poste de présidente du BDE. Elle laisse les postes de trésorier et de secrétaire à Lionel et Tom.
Stanislas et Angèle se réconcilient
Au Double A, Pénélope tente d’ouvrir les yeux de Stanislas sur le manque de professionnalisme de la cravate piano qu’il porte. Elle va jusqu’à renverser du café dessus exprès pour éviter qu’il la garde sur lui.
Pendant ce temps, à la ferme, Angèle accueille Eléonore, la mère de Gaspard, qui vient s’installer dans la chambre libre de la colocation.
Un peu plus tard, Stanislas retrouve Angèle à la ferme. Celle-ci a retiré sa combinaison à fruits car elle la grattait. Stanislas lui raconte quant à lui le sort réservé à sa cravate piano. Le couple se rend compte qu’ils se sont disputés pour une raison futile et se réconcilie.
Ils vont faire le tri dans leurs affaires et se mettent d’accord. Coline leur rappelle alors qu’il y a une armoire vide au fond du couloir et qu’ils ne sont pas obligés de tout jeter.