Skip to content

“Après ça, on nous parle de respect…” : Le fils de Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) victime de harcèlement, elle pousse un nouveau coup de gueule

  •  

En mai dernier, Cindy Van Der Auwera avait dénoncé le harcèlement scolaire subi par son fils, Temoe. Mais quelques semaines seulement après la rentrée des classes, la maman, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, pousse un nouveau coup de gueule contre l’un des professeurs de son fils.

La famille Van Der Auwera a traversé une mauvaise passe. En mai dernier, Cindy Van Der Auwera, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, avait dénoncé le harcèlement dont son fils, Temoe, était la cible à l’école : “Il est la cible d’insultes, d’humiliations et de rejets constants. Parce qu’il a refusé de se battre, il a été traité de ‘merde’ et de ‘femmelette’, des mots qui ont pour seul but de le rabaisser et de le faire céder. (…) Pire encore, il a été incité à boire cet alcool, malgré son âge, malgré les risques. Il s’est retrouvé dans une situation où refuser aurait signifié exclusion, moqueries, humiliation, alors qu’accepter signifiait se mettre en danger“. Depuis ce terrible épisode, le jeune adolescent et sa famille ont décidé de tourner la page et d’ouvrir un nouveau chapitre ensemble. Mais quelques semaines après la rentrée des classes, la maman a de nouveau pris la parole pour pousser un coup de gueule contre l’un des professeurs du jeune garçon.

Avoir les cheveux plus longs que la normale” : Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) dénonce une remarque faite à son fils à l’école

Ce mercredi 24 septembre, Cindy Van Der Auwera a posté un cliché aux côtés de son fils, Temoe. Bien que mère et fils paraissent joyeux sur le cliché, la réalité en est tout autre : “Après les élèves, vient le temps des profs. Oui, j’ai bien dit des adultes“, écrit-elle en description, dénonçant les propos de certains professeurs. Très remontée, elle explique à propos de la situation : “L’acceptation des différences reste compliquée. Avoir les cheveux plus longs que “la normale” – d’ailleurs, c’est quoi “la normale” ? – n’est pas toléré. Cette même prof parle de manque de respect de la part de Temoe… mais où commence le respect quand, elle-même, n’accepte pas la différence et nous interpelle sans dire bonjour ni se présenter ?”, avant de poursuivre : “Alors pourquoi ce post ? Parce qu’ici il ne s’agit que de cheveux. Mais demain, qu’en sera-t-il de la couleur de peau, de l’origine ou d’autres différences ? Et après ça, on nous parle de respect…”.

“Nous attendons toujours” : Cindy Van Der Auwera ( Familles nombreuses) pousse un coup de gueule

Face à ce nouveau litige, Cindy Van Der Auwera a tenu à régler le problème en prenant rendez-vous avec la direction de l’établissement. Mais une nouvelle fois, elle dénonce : “Un rendez-vous donné… puis annulé deux jours plus tard. Depuis, nous attendons toujours.”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *