Julien Lieb a fait quelques confidences sur sa vie passée avant la Star Academy, lors d’une interview avec Karima Charni. Le jeune homme a vécu des moments assez compliqués au point qu’il a dû dormir dehors après avoir coupé les ponts avec une bonne partie de ses proches.
Finaliste de la promotion 2023 de la Star Academy, Julien Lieb rencontre un énorme succès depuis la fin de l’aventure. Le 26 septembre dernier, il a d’ailleurs sorti son album intitulé Naufragés, dans lequel il rend hommage à tous ceux qui ont réussi à s’en sortir. Il en fait justement partie. Interrogé par Karima Charni pour Bonjour !, il a révélé son parcours de vie semé d’épreuves compliquées. “Je tout premier événement marquant, mis à part mon bégaiement depuis tout petit, c’était la maladie puis la mort de mon père qui a forcément changé ma vie et celle de ma famille. Ensuite, ça a été très compliqué, parce que j’étais seul, toujours bègue avec des relations familiales très compliquées”, a-t-il raconté.
Après avoir quitté son ex et coupé les ponts avec ses proches, Julien Lieb s’est retrouvé sans domicile
Celui qui a déjà le prénom de son futur enfant a ensuite expliqué avoir coupé les ponts avec presque toute sa vie afin de se retrouver. “J’enchaînais dépression sur dépression et je n’arrivais pas à me relever. C’était très frustrant. J’étais à Rennes et là, je me rends compte que plus rien ne va et que je n’ai plus aucune motivation pour rien, aucun amour pour moi ni aucune estime de moi. Je finis par quitter mon ex avec qui j’étais à l’époque et je me retrouve sans rien. Je n’avais plus de taf et plus de toit, puisque j’étais chez mon ex. Je n’arrivais pas à demander de l’aide, puisque je ne m’en sentais pas légitime. J’ai fini par dormir dehors pendant un petit moment“, a-t-il révélé avant d’avouer : “J’ai ensuite eu le courage d’appeler Ludo, qui travaille aujourd’hui avec moi, pour lui dire que c’est la merde et que j’ai besoin qu’il m’héberge.”
Comment Julien Lieb a-t-il réussi à s’en sortir ?
Si Julien Lieb a réussi à s’en sortir, c’est grâce au travail qui a su le maintenir la tête hors de l’eau. “J’ai été sauvé par les gens que j’aime, la passion que j’avais pour la musique. C’est ça qui m’a fait tenir pendant longtemps. Et puis, par le fait de me remettre au travail. Que ça soit un travail pro ou un travail perso. Le travail m’a littéralement sauvé. Amour, résilience et espoir m’ont sauvé la vie, parce que j’aurais pu y passer plein de fois. Ces trois choses m’ont fait renaître.”