Skip to content

La production de Star Academy dévoile les nouveautés des primes : “Ce sera un stress supplémentaire pour les élèves”

Défis en direct, nouveaux professeurs, plateau XXL… TF1 met la barre haut pour les élèves de la Star Academy dont le lancement de la saison 2015 est prévu le lundi 18 octobre prochain.

Neuf mois après la victoire de Marine face à Ebony, le château de Dammarie-les-Lys rouvre ses portes dès le 18 octobre sur TF1 ! Bonne nouvelle, la Star Academy 2025 parrainée par les chanteurs Ed Sheeran et Charlotte Cardin promet de la nouveauté, que ce soit au sein de l’équipe d’enseignants ou dans les épreuves que devront affronter les élèves. Comme cela a été également annoncé lors de la conférence de presse du 29 octobre dernier, la diffusion du programme musical pourrait être perturbée. Les fans devront réserver certains de leurs vendredis soirs puisque le prime time pourrait être décalé à plusieurs reprises en raison de l’Autumn Nation Series 2025, une compétition de rugby.

Star Academy 2025 Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck remplacés parmi les professeurs

Si Nikos Aliagas, le directeur Michael Goldman et une bonne partie du corps professoral reprennent du service, Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck manquent à l’appel. “C’est toujours difficile de changer de professeurs, mais on veut surprendre”, justifie le producteur Mathieu Vergne. Côté danse, c’est le chorégraphe Jonathan Jenvrin, qui a notamment collaboré avec Rihanna, Kylie Minogue et Dua Lipa, qui fera transpirer les élèves, tandis que le roi de l’impro Alain Degois, alias Papy, enseignera le théâtre. À noter également, l’ouverture d’un studio d’enregistrement au sein du château, des cours d’anglais et davantage de sorties événementielles pour les élèves. Côté promotion justement, le mystère reste (presque) entier. Seules infos à date : les candidats auront entre 18 et 25 ans. Deux d’entre eux, Théo et Sarah, ont déjà été présentés au public.

La production dévoile les changements lors des primes de la Star Academy 2025

Chaque samedi soir, la production compte défier en direct les jeunes artistes. Comme avec le face-à-face, au cours duquel un professeur fera s’affronter deux élèves dans sa matière, les exercices impossibles (panne de micro, changements de dernière minute…) pour leur apprendre à gérer les imprévus et davantage de tableaux chantés et dansés avec un enjeu de taille : une place automatique sur la tournéeCe sera un stress supplémentaire pour eux : celui de réussir mais aussi de faire mieux que leurs camarades”, se réjouit Mathieu Vergne. Les 2000 mètres carrés du plateau ont également été repensés : écran agrandi, tapis roulant et même un immense rideau afin de mettre en place des surprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *