En accordant une interview à nos confrères de Télé Star, Nikos Aliagas a dévoilé l’une des requêtes qu’il a faites à la production de la Star Academy pour cette treizième saison.
Le compte à rebours est lancé. Ce n’est plus qu’une question de jours avant que les téléspectateurs n’assistent au lancement de la treizième saison de la Star Academy. En attendant ce fameux coup d’envoi, les fans du télé-crochet ont pris connaissance de la composition du corps professoral de cette édition 2025 et se sont réjouis de retrouver les visages de Michael Goldman, Sofia Morgavi, Ladji Doucouré, Marlène Schaff, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue. Mais également de découvrir les deux nouvelles recrues de cette saison : Jonathan Jenvrin, le successeur de Malika Benjelloun, ainsi qu’Alain Degois au poste de professeur de théâtre. Mais ce qui contribue grandement à la joie des fans, et les rassure au passage, c’est de savoir que le pilier du télé-crochet de TF1, Nikos Aliagas, reprend également du service ! À cette occasion, l’animateur de 56 ans s’est confié à nos confrères de Télé Star, en dévoilant notamment l’une des requêtes qu’il a soumises à la production de la Star Academy.
Nikos Aliagas (Star Academy) : cette demande spécifique qu’il a faite à la production de l’émission
Présent depuis la première saison du télé-crochet, Nikos Aliagas est bien plus qu’un simple animateur. Au fil des années, le présentateur de TF1 a vu défiler de nombreux académiciens, qui, chacun à leur manière, ont su le toucher. Admiratif du courage de ces jeunes talents d’oser se lancer dans une telle expérience, celui qui a dernièrement prêté sa voix au film d’animation Super Grand Prix n’hésite jamais à leur apporter son soutien… quitte parfois à mouiller le maillot ! En recevant l’animateur à l’occasion d’un entretien exclusif, nos confrères de Télé Star sont revenus sur un moment qui a marqué la saison précédente : Nikos Aliagas dans la peau d’un chanteur, à l’allure jugée “ringarde” pour certains, interprétant le titre Daddy Cool de Boney M. Si sa performance et son aisance scénique ont bluffé l’assemblée, le présentateur ne semble pas décidé à réitérer l’expérience ! “J’ai demandé à la production de se calmer sur ce genre de prestations“, a-t-il révélé. Avant de poursuivre : “En début de saison, quand les spectateurs n’ont pas encore bien identifié les candidats, c’est à moi de mouiller la chemise. Je me mets en scène avec, évidemment, beaucoup d’autodérision. [Mais] ma fille en coulisses ce soir-là m’a supplié de ne pas y aller. Elle est habituée à me voir faire l’idiot à la maison… mais pas sur scène. […] Ma fille m’a dit que son costume était ringard !” Pour autant, Agathe Aliagas a été forcée d’admettre que son papa “a assuré” !
Star Academy : TF1 dévoile la bande-annonce de la saison 13
Afin de faire patienter les fans comme il se doit jusqu’au lancement de la saison 13 de la Star Academy, TF1 a dévoilé, ce 4 octobre, la bande-annonce de cette nouvelle édition. Portée par les titres des anciens académiciens qui ont marqué les dernières promotions – Héléna, Pierre Garnier, Marguerite ou encore, Marine – les internautes n’ont pu s’empêcher d’imaginer que les figurants n’étaient autres que les élèves de la promotion 2025. “Un vrai candidat se cache parmi les personnes dans la bande-annonce“, “Il y a un monde où des nouveaux académiciens se sont cachés dans cette bande-annonce, non ? Genre la photo en bas, à droite, ça pourrait être le cas !“, a-t-on pu lire sur X. Le mystère aurait-il été percé ? Réponse le 18 octobre prochain.