Skip to content

Cyprien (Les 12 coups de midi) est victime d’usurpation d’identité depuis son arrivée sur TF1 : “J’ai eu des petits problèmes”

  •  

Alors que son aventure dans Les 12 coups de midi lui apporte principalement des retombées heureuses, le Maître de midi Cyprien est victime d’une grosse conséquence depuis qu’il apparaît à la télévision : on usurpe son identité.

À côté de tous les aspects positifs qu’il a déjà relevés depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi, Cyprien, le champion du jeu de la Une depuis le 19 septembre, est néanmoins également victime d’une conséquence beaucoup moins amusante liée à sa nouvelle médiatisation. En marge d’une interview que l’étudiant de 22 ans nous a accordée, ce dernier a expliqué qu’il est victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. “J’ai eu des petits problèmes. Notamment sur TikTok puisqu’un fake, quelqu’un qui se fait passer pour moi, a pris beaucoup d’ampleur en volant mes vidéos sur Instagram“, raconte-t-il.

Je n’ai que deux vrais réseaux sociaux” : Cyprien (Les 12 coups de midi) fait une mise au point après son usurpation d’identité

Contrairement à Émilien, qui avait créé des réseaux sociaux pendant son parcours dans le jeu de TF1, Cyprien était déjà présent sur les plateformes. “Je n’ai que deux vrais réseaux sociaux à mon nom : Instagram (Cyp.fhr) et TikTok (Cyp_fhr)”, nous dit-il. Il reproche notamment à ceux qui se font passer pour lui de faire n’importe quoi de son contenu, alors que lui s’évertue à mettre en lumière ceux qui travaillent quotidiennement à ses côtés. “Ce qui est surtout embêtant, c’est pour les artistes de l’association Ensemble l’Isle Joyeuse. J’ai beaucoup de chance de les avoir comme collaborateurs, et c’est trop bête qu’ils ne puissent pas profiter de cette exposition“, continue-t-il.

Je me sens triste pour eux” : Cyprien (Les 12 coups de midi) envoie un message à ceux qui volent son contenu sur ses réseaux sociaux

Celui qui va offrir un joli cadeau à sa mère grâce à l’Étoile mystérieuse remportée dans le jeu de TF1 a parfaitement conscience, en tant “qu’enfant d’Internet” que tout le monde ne peut pas être bienveillant avec lui, et notamment en ligne. “J’ai grandi en étant témoin de toutes les dérives. Ça ne me fait pas peur, mais je me sens triste pour eux, pour les gens qui dépensent autant d’énergie pour des choses négatives. Je leur souhaite de trouver des choses positives“, conclut-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *