Ce lundi 13 octobre 2025, M6 diffusait un nouveau numéro de L’amour est dans le pré. Dans ce dernier, Gilles a eu un coup de pression de la part de ses prétendantes. Un petit coup de gueule pas vu à la télé mais qu’il a raconté à Télé-Loisirs.
Dans cette vingtième saison de L’amour est dans le pré, Gilles s’impose comme l’une des figures marquantes. Ce céréalier et collecteur de lait de Normandie, père de trois filles, a vite conquis les téléspectateurs avec son franc-parler et son humour bien à lui. Dès les speed-datings, il a eu deux coups de cœur : Isabelle, son premier choix, et Pascaline, avec qui il a finalement passé le plus de temps à la ferme. Lors des premiers jours, une complicité s’est installée entre eux, notamment lors d’une séance spa qui n’est pas passée inaperçue. Interrogé par Télé-Loisirs le 22 septembre 2025, Gilles a reconnu : “Elle me parlait tout le temps, elle s’intéressait à moi. Et puis, à discuter, c’est vrai que je n’ai pas fait attention, et que je mettais de côté Isabelle.” Une proximité qui a semé la confusion, d’autant qu’après une danse partagée avec Isabelle, le cœur de Gilles semblait de nouveau chavirer.
Un coup de pression des prétendantes
Mais à force de vouloir ménager les deux femmes, Gilles a fini par les agacer. Dans l’épisode diffusé ce lundi 13 octobre 2025, Pascaline et Isabelle n’ont pas hésité à lui dire leurs quatre vérités. Une séquence pas vu à la télé mais qu’il a raconté à Télé-Loisirs le même jour : “Elles m’ont dit : ‘Ça ne va pas, tu es distant, on ne comprend pas, on n’est là pas pour faire de la figuration’.” Un recadrage salutaire pour l’agriculteur, qui admet avoir douté de la suite de son aventure : “J’ai dit : ‘Oula, ça va mal tourner. Je vais me retrouver seul à la fin du programme’.”
Des confidences émouvantes face à Karine Le Marchand
Derrière son sourire, Gilles cache aussi un passé plus douloureux. Dans l’épisode diffusé le 8 septembre 2025 sur M6, il a craqué en évoquant une malformation qui lui a gâché sa jeunesse concernant ses pectoraux. “Tu ne peux pas savoir les moqueries que j’ai eues”, confie-t-il à Pascaline, avant d’expliquer : “J’avais des seins qui ont grossi (…) J’étais en pull en plein été, des gros pulls larges. Tout le monde se moquait de moi jusqu’à ce que je me fasse opérer.” Un passage fort, qu’il avait déjà raconté à Karine Le Marchand, mais qui n’a finalement pas été diffusé dans son portrait. Interrogé par Télé-Loisirs, Gilles a précisé ne rien avoir demandé : “C’est un choix au montage. Je n’ai aucun tabou, à mon âge, il n’y a plus rien qui me gêne.” Et malgré ses blessures, il garde ce mélange de pudeur et d’autodérision qui fait tout son charme.