Skip to content

“C’est une revanche sur le diagnostic” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) émue aux larmes en relevant un challenge de taille

  •  

Rofrane Bambara était émue aux larmes pour la bonne cause dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce vendredi 17 octobre sur TF1. Un événement fort en terme d’inclusion pour sa fille Noor.

Il y a quatre ans, Rofrane Bambara a découvert devant les caméras de TF1 que son fils Kheïry-Dine a des troubles du spectre de l’autisme. Depuis, la maman emblématique de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL a fait diagnostiquer ses trois autres enfants qui partagent tous cette particularité. Une situation qui complique leur quotidien, particulièrement à l’école. La mère de 31 ans et son mari mènent donc plusieurs combats à la fois pour réussir l’inclusion de leurs quadruplés. Et il semblerait que le couple ait bien réussi sur un point.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) introduit une petite fille chère à son cœur et à sa fille Noor

Au cours de l’un des épisodes inédits du docu-réalité diffusé ce vendredi 17 octobre sur TF1, Rofrane et Nasser Bambara célèbrent la fin d’année scolaire des “quads” en leur organisant une beach party en compagnie de leurs cousines. Pour l’occasion, les parents reçoivent une autre invitée de taille : Manal, 6 ans. Manal, c’est la copine de Noor, elle est avec elle en classe. Elle a beaucoup aidé à son inclusion et son évolution, indique la participante du programme pour introduire la fillette envers laquelle elle est très reconnaissante. Et pour cause : “Elle n’hésite pas à dire aux autres ‘Attention, Noor n’aime pas. Elle préfère ça. Noor, ne t’inquiète pas.’ Elle lui fait des câlins. Et franchement, ça me met des frissons d’en parler parce qu’au final… Je ne vais pas pleurer maintenant, indique la trentenaire qui pourtant fond en larmes dans le jardin. Mais je ne pensais pas [à l’époque du] diagnostic qu’elle aurait des copines, admet Rofrane Bambara avec une grande transparence. “C’est là où on voit que l’éducation est importante. Cette fille a pris conscience du handicap de Noor, c’est sa copine malgré le handicap, elle l’aide. Elle va grandir avec cette bienveillance et cette tolérance. Donc, Manel a une place dans mon cœur qui est très importante, fait savoir la touchante maman.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) évoque la dure résolution qu’elle avait prise il y a quelques années

Honnête, Rofrane Bambara aovue au sujet de ses bambins : “J’avais fait le deuil de l’enfant avec le parcours lisse, normal au final je vois des années après le diagnostic qu’on a une vie presque normale. Donc, quelque part, c’est une revanche sur ce diagnostic-là“. Une amitié qui redonne de l’espoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *