Chaque année, des candidats repartent déçus de L’amour est dans le pré. Ce lundi 20 octobre, c’est Sylvie, l’une des prétendantes de Jean-Louis, qui a craqué, choisissant de quitter l’aventure, en larmes mais la tête haute. De quoi faire réagir les téléspectateurs.
Dès son arrivée à la ferme de Jean-Louis, l’éleveur bovin du Nord, Sylvie s’était montrée enjouée et tactile, profitant de chaque instant passé aux côtés de l’agriculteur. Le courant passait bien et Jean-Louis, toujours souriant, semblait apprécier cette bonne humeur communicative. Mais tout a basculé lorsque Isabelle, la deuxième prétendante, a posé ses valises. Rapidement, l’agriculteur n’a eu d’yeux que pour elle, malgré une révélation sur les nombreux tatouages qu’elle possède.
Face à cette complicité naissante, Sylvie a préféré ne pas s’acharner. « J’ai vu ce matin quelques regards avec Isabelle qui en disent long. Ils étaient vraiment connectés », a-t-elle confié face caméra, visiblement émue. Consciente de l’évidence, la retraitée originaire de la Creuse a pris une décision pleine de dignité : quitter la ferme pour laisser le champ libre à sa rivale.
Comment a réagi Jean-Louis au départ de Sylvie dans L’amour est dans le pré ?
Le moment des adieux a été chargé en émotion. Les yeux pleins de larmes, Sylvie a réuni Jean-Louis et Isabelle pour leur annoncer sa décision : « Jean-Louis, je t’ai énormément apprécié, je t’apprécie toujours, mais je suis obligée de partir. Je me suis rendue compte que… je laisse ma place. »
Isabelle a tenté de la dissuader : « Non, moi, je veux que tu vives ton aventure jusqu’au bout ! » Mais Sylvie n’a pas changé d’avis : « C’est décidé. Jean-Louis, tu es un homme extra. Mais hier après-midi, ce matin, je vous ai bien observés. Je préfère faire le choix. » Jean-Louis, ému, a respecté sa décision : « Je respecte ta décision. Mais ce que je veux, c’est qu’on reste amis. Tu as tout pour trouver le bonheur. » Un moment d’adieux qui s’est achevé par une proposition inattendue de la part d’Isabelle : « Tu veux du saucisson ? »
L’annonce du départ de Sylvie a provoqué une pluie de réactions sur les réseaux sociaux
Sur X, les téléspectateurs ont immédiatement réagi à cette séquence marquante, mêlant émotion, humour et agacement face au comportement de l’agriculteur.« Elle s’en va, et elle a bien raison. Elle mérite mieux que ce vieil hypocrite », écrit un internaute. « Il n’essaie même pas de la retenir la pauvre… Si les sentiments étaient vraiment équilibrés, tu la laisses pas partir », déplore un autre.
D’autres, plus légers, ont ironisé sur certaines répliques devenues cultes : « Tu veux un saucisson ? Je ne saurai pas trop quoi en faire ! C’était lunaire cet échange. » Malgré quelques moqueries, la majorité des internautes ont salué la dignité et le courage de Sylvie : « Courageuse de se sacrifier. Sylvie a pris la bonne décision. »