Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1787 du jeudi 6 novembre 2025 de France 3 : Muriel (Lou Kuma Kudi) voit sa vie basculer après sa mise en examen pour la mort d’Eliott…Eve (Emma Colberti) ne digère pas.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1776 d’Un si grand soleil en avance du 6 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Lucas se lance dans un nouveau job de distribution avec Dimitri, il rencontre la boss Sybille qui lui fait son contrat de travail.
- Muriel et Boris s’affrontent face à Alex. Boris maintient que Muriel est liée à la mort d’Eliott, c’est lui qui est passé à l’acte.
- Muriel est mise en examen pour complicité de meurtre mais reste libre sous contrôle judiciaire.
- Eve découvre la mise en examens de Muriel et la menace : si elle a un lien avec la mort d’Eliott, elle ne reverra plus jamais Tomas.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1787 d’Un si grand soleil du 6 novembre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : Lucas se lance dans le double job

Lucas et Dimitri ensemble dans un nouveau boulot
Le réveil de Lucas sonne à 5h du matin. C’est difficile, mais il a rendez-vous avec Dimitri et Sybille, la boss de la distribution de tracts.
Sybille explique que c’est 12 euros brut de l’heure, avec un engagement minimum d’un mois.
Lucas est prêt à accepter le job. Pour le premier jour, Dimitri lui montre comment assurer la distribution dans les boîtes aux lettres ou dans la rue.
Dimitri a un vrai bagou !
Il balance : « Je suis devenu un vrai marin, vent d’est, vent d’ouest… y’a rien qui me décoiffe. » Cela fait déjà trois ou quatre mois qu’il a ce job, et en parallèle, il est aussi prof de tennis.
Lucas propose de marquer la première journée : il fait un selfie avec Dimitri. L’entente passe plutôt bien entre eux.

Florent sent que ça va mal se terminer pour Boris
L’heure de la confrontation a sonné pour Boris et Muriel, face à Alex et aux avocats.
Muriel, la voix tremblante, assure à Boris qu’elle n’a pas tué Eliott. « Ce que tu fais ne sert à rien », lui lance-t-elle, désespérée. Mais Boris maintient sa version et veut mettre fin à la confrontation.
Pendant ce temps, Johanna et Florent décident de tirer à la courte paille pour savoir qui doit abandonner son client. Florent est convaincu que Boris ment pour protéger Muriel. Il pense que tous deux sont dans un délire sacrificiel.
Finalement, Johanna gagne la courte paille, mais Florent préfère attendre les résultats de l’enquête avant de lâcher l’affaire.

Alex perplexe des aveux de Boris
Manu, de son côté, analyse la vidéo de surveillance autour du garage pour suivre le fameux scooter qui a tiré sur Eliott. Il partage les infos avec Alex.

Sybille la patronne de Dimitri
Muriel passe devant la juge Laplace, en présence de son avocate Johanna.
Le juge pense que Muriel et Boris sont complices. Le verdict tombe : Muriel est mise en examen pour complicité de meurtre.
Cependant, elle n’est pas incarcérée. Elle reste libre sous contrôle judiciaire, mais elle s’inquiète sur le sort de Boris.
Un si grand soleil 6 novembre 2025 : Muriel est libre
Emma confie à Victor qu’elle ne veut pas que Lucas lui prouve son amour par des cadeaux. Elle préfère construire leur avenir pas à pas, avec leurs propres moyens.
Victor, attendri, pense qu’Emma est tombée sur la perle rare… voire sur son prince charmant.

Le juge Laplace sanctionne Muriel mais elle échappe à la prison
Pendant ce temps, Thierry surveille Gimenez en planque. L’attente est longue, et il lutte contre l’envie pressante d’aller aux toilettes : la relève n’arrive que dans deux ou trois heures. Alex lui dit qu’il doit se retenir !
Alix et Ulysse se rendent à la paillote : Alix espère croiser Lucas. Ulysse, plus lucide, lui conseille de l’oublier. Mais Alix est attachée à ce gamin… elle espère toujours qu’il finira par lui pardonner.
Nathalie dîne chez Lucas et Emma. Elle a apporté de quoi préparer le dessert. Elle raconte avoir passé un nouvel entretien, mais elle a trouvé le recruteur peu motivé. L’ambiance est paisible, Lucas s’est endormi sur le canapé…la journée a été dure.
Muriel se rend chez Eve pour récupérer Tomas.
La tension est palpable. Muriel lui annonce qu’elle a été mise en examen pour complicité de meurtre.

Emma a-t-elle vraiment trouvé le prince charmant ?
Eve, bouleversée, la fixe droit dans les yeux. Sa voix se fait menaçante :
« Si tu as un lien avec la mort Eliott… tu ne reverras plus jamais Tomas. »
Elle la saisit violemment par le bras. Le regard d’Eve en dit long : la peur, la colère …