Jean-Luc Reichmann animait un nouveau numéro des 12 coups de midi ce mercredi 22 octobre 2025 sur TF1. Lors de cette nouvelle émission, l’animateur a été confronté à une erreur d’une candidate qui n’est pas passée inaperçue…
Ce mercredi 22 octobre 2025, Cyprien, qui a remporté une nouvelle étoile mystérieuse la veille, revenait pour une 34e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Pour cette nouvelle émission, le maître de midi était face à Muriel, Jean et Chiara afin de subtiliser son étoile.
Après les deux premières manches, Muriel est parvenue à se qualifier pour le « Coup fatal » face au jeune champion. Cyprien a une fois remporté son face-à-face avec près de 24 secondes au compteur. Il a néanmoins fait une erreur lors d’un « Coup de maître » à 10 000 euros et n’a donc pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse. Sa cagnotte s’élève désormais à 165 845 euros.
Les 12 coups de midi : cette grosse erreur d’une candidate face à Jean-Luc Reichmann
Lors d’une séquence dans l’émission, Jean-Luc Reichmann interrogeait Chiara sur sa vie et ses études. La candidate a notamment expliqué qu’elle est étudiante à Science Po et qu’elle a pris une année pour se ressourcer après le lycée suite à un burn-out. Elle a alors précisé qu’elle allait reprendre ses études en septembre. Or, l’émission n’étant pas en direct, la candidate a alors commis une énorme bourde sur cette chronologie.
« Ça va Chiara ? Oh, quelle belle rentrée vous avez ! », lui demande ironiquement l’animateur. « Mais c’est parce que je suis impressionnée de vous voir, c’est pour ça », répond alors la candidate. Avant d’ajouter : « J’adore mes études à Science Po cette année ». « Oui, depuis que vous êtes rentrée depuis le mois de septembre ! Vivement Noël ! Nous sommes déjà en 2028 », s’exclame ensuite l’animateur sous les fous rires du plateau.
Quelles audiences pour Les 12 coups de midi ?
Au niveau des audiences, ce numéro des 12 coups de midi de ce mercredi 22 octobre 2025 a rassemblé 2,72 millions de téléspectateurs, soit 33,4% de part de marché auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a perdu 1,2 point de part d’audience sur le public global.
Sur les cibles commerciales, le jeu de la mi-journée a attiré 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% des 25-49 ans, 33% des 4-14 ans, et 30% des 15-34 ans.
Les 12 coups de midi est à retrouver tous les jours, à partir de 11h50, sur TF1.