Lundi 27 octobre, sur le plateau des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a dévoilé l’habitude d’un Maître de midi qui a le plus retenu son attention.
Ces derniers jours ont donné quelques sueurs froides à Cyprien. Après un démarrage en grande pompe sur le plateau des 12 coups de midi, le jeune chef d’orchestre a présenté quelques signes de fatigue… qui ont bien failli lui coûter sa place de Maître de midi ! En effet, le 24 octobre dernier, le mélomane de 22 ans a fait face à un adversaire de taille qui lui a donné du fil à retordre lors du Coup fatal. À quelques secondes seulement de perdre son titre de champion, Cyprien est parvenu à remonter la pente, en laissant tout de même quelques plumes derrière lui. Mais visiblement, cette adrénaline est au goût du candidat ! “C’est aussi ce qui est beau avec ce jeu, c’est qu’en deux questions, on peut avoir l’impression que tout est basculé“, a-t-il confié à Jean-Luc Reichmann le lendemain. Avant d’ajouter : “J’ai eu beaucoup de chance d’avoir les bonnes réponses au bon moment !” Mais cette victoire in extremis est-elle uniquement le fruit des larges connaissances du Maître de midi ?
Cyprien (Les 12 coups de midi) retrouve ses rituels après avoir frôlé l’élimination
À l’image des plus grands champions de jeu télévisé, Cyprien a lui aussi ses petites habitudes. Le 3 octobre dernier, sur le plateau de TF1, le chef d’orchestre dévoilait l’un de ses porte-bonheur : “Durant mon premier Coup fatal, j’avais fait un [squat] pour garder de l’énergie dans les jambes et [ça m’avait porté chance]. Alors maintenant je le fais tout le temps avant chaque Coup fatal.” Une habitude qu’il a récemment troquée contre un nouveau pantalon, qui, à en croire ses confidences du 26 octobre, serait à l’origine de la dernière frayeur vécue. “C’est le pantalon. Ça fait trois jours que je mets ce pantalon-là, c’était la première fois, je vais changer de pantalon, moi. Je vous jure !“, a-t-il certifié à Jean-Luc Reichmann, qui, face à cette hypothèse extravagante, lui a conseillé de se débarrasser du vêtement maudit… en le brûlant ! “Je vois que vous revenez aux fondamentaux avec votre pose ‘zen’. […] Le pantalon qui vous a porté malheur, vous l’avez brûlé ?“, a demandé l’animateur, dans le numéro de ce 27 octobre. “Oui. J’ai remis le pantalon des Étoiles mystérieuses et je suis en forme !“, a assuré le candidat. Voilà de quoi rassurer les fans !
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann dévoile l’habitude étonnante d’un ancien Maître de midi
Après avoir offert la possibilité à Cyprien de se détendre en jouant “un petit air de piano“, Jean-Luc Reichmann est revenu sur les rituels, parfois surprenants, des Maîtres de midi ayant marqué l’histoire du jeu télévisé. “Tous les grands Maîtres de midi ont des superstitions de dingue. Il y en avait un qui allait toujours à la même heure aux mêmes toilettes. Je ne dirais pas de qui il s’agit… Mais on pense fort à lui“, a révélé le présentateur, éveillant ainsi la curiosité des aficionados du programme.
