Skip to content

Teyssier et Jeanne Jourdain : une alliance dangereuse dans l’ombre de Clotilde – Ici tout commence 4 novembre 2025 (épisode 1299 – résumé complet ITC)

  •  

Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du mardi 4 novembre 2025 avec l’épisode 1299. Teyssier (Benjamin Baroche) et Clotilde ne sont pas d’accord sur l’hôtel Jourdain, Jeanne (Aurélie Vaneck) prête pour un partenariat.

📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 4 novembre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1299

  • Teyssier confie à Léonard et Zoé un brunch stratégique pour séduire les propriétaires de l’hôtel Jourdain, sous la supervision prudente de Clotilde. Ismaël et Bianca sont de la partie.
  • Enzo met la pression sur Tom : au moindre faux pas, il sera exclu du master. Mais au final, il accepte de l’aide avec Julia.
  • Jeanne Jourdain accepte de discuter avec Teyssier : il ne veut plus acheter son hôtel, mais lui propose un partenariat inattendu.
  • Clotilde raconte la trahison passée des Jourdain et veut rompre tout lien, sans savoir que Teyssier continue d’agir dans son dos.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1299 d’Ici tout commence du 4 novembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.

Ici tout commence en avance : Fleur décide de prendre du recul

fleur et jo

Fleur décide de prendre ses distances avec Jo

Anaïs laisse le Double A à Léonard et Zoé : Teyssier leur demande de créer un menu brunch. Clotilde va les chapeauter. Teyssier explique à Clotilde que c’est une stratégie pour séduire les propriétaires car ils ne sont pas très chauds pour vendre.

Enzo convoque Tom et Julia dans son bureau. Il accepte de prendre seul les commandes, mais prévient : il veut un sans-faute. Solal, excédé, n’a plus envie de supporter Tom qui s’auto-proclame second. Enzo lui dit que si Tom fait encore une erreur, il sera viré du master. Solal et Julia ont envie de l’étrangler 99 % du temps, mais reconnaissent qu’il ne mérite pas d’être renvoyé.

Teyssier demande à Ismaël de rejoindre la brigade du Double A pour le brunch. Il exige aussi que sa mère vienne déjeuner au restaurant, lui réservant une table à son nom. « C’est un ordre », lui lance-t-il, sans laisser le choix à Ismaël.

Joséphine tente d’apaiser les choses avec Fleur : elle reconnaît avoir réagi à chaud la veille.

Pendant ce temps, Teyssier attend Jeanne Jourdain au Double A. Il lui propose un brunch et « une toute petite discussion ». Jeanne accepte de s’asseoir. Teyssier révèle qu’il ne veut plus acheter l’hôtel Jourdain : il souhaite désormais un partenariat. Une collaboration main dans la main. Jeanne, impressionnée par le menu, lui rappelle néanmoins qu’ils sont trois à décider.

Teyssier itc

Teyssier organise un menu brunch gastro pour séduire Jeanne Jourdain pour l’hôtel

Lors du cours d’Alice, le duo Joséphine et Loup décroche un 18/20, tandis que Fleur et César n’obtiennent qu’un 8/20. Fleur fond en larmes… avant de prétexter une allergie au pollen.

Ici tout commence 4 novembre 2025 : Teyssier agit dans le dos de Clotilde

Solal avoue à Julia que c’était le pire service de sa vie. Julia propose son aide, et finalement Tom accepte. Enzo, satisfait du résultat, les félicite à la fin du service. Il admet que la menace de renvoi n’était qu’un test.

Plus tard, Joséphine retrouve Fleur en pleurs dans le jardin de l’institut. Fleur avoue que la proximité entre Jo et Loup la touche encore. Elle annonce vouloir prendre du recul pour se recentrer. Joséphine salue sa maturité.
Heureusement, Fleur trouve du réconfort auprès de Lionel : ils rient ensemble en imaginant des idées farfelues pour le BDE.

Lionel et Fleur

Belle complicité de Lionel et Fleur

Clotilde s’oppose à Teyssier. Elle ne veut pas faire affaire avec les Jourdain, qu’elle juge peu fiables. Elle raconte que Léon Jourdain avait trahi Auguste en achetant l’hôtel dans son dos, forçant son père à abandonner le projet. Clotilde veut trouver un autre lieu, loin des Jourdain.

Pendant ce temps, Jeanne convoque Teyssier. Elle avoue que l’idée de partenariat lui plaît, mais qu’il faudra convaincre sa mère et son frère. Elle le met au défi : convaincre Hector, son frère, serait la clé. Car si Hector accepte, inutile de convaincre Andréa : Jeanne et lui détiennent les deux tiers des parts.
Teyssier, bien décidé à ne pas écouter Clotilde, garde le silence suite à son SMS. Le jeu de pouvoir s’annonce plus dangereux que jamais…Qui va gagner ?

 

teyssier itc

Teyssier passe outre ce que lui a demandé Clotilde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *