Skip to content

Ambre (Star Academy 2025) manque de craquer en plein prime en découvrant sa grand-mère sur scène

  •  

Ce samedi 1er novembre 2025, Ambre s’est livrée lors du prime de la Star Academy. Durant son autoportrait, la jeune chanteuse a eu la surprise de voir sa grand-mère la rejoindre sur scène, offrant un moment d’émotion intense.

Cela fait déjà deux semaines que les nouveaux élèves de la 13ᵉ saison de la Star Academy ont intégré le célèbre château de Dammarie-les-Lys. Ce samedi 1er novembre 2025, ils ont eu l’honneur de se produire sur scène aux côtés de leurs prestigieux parrains, Ed Sheeran et Charlotte Cardin, lors du troisième prime diffusé sur TF1. Comme le veut la règle, l’un des élèves s’est également prêté à l’exercice du portrait, un moment fort où il doit se livrer en chanson à travers quatre titres symbolisant sa vie, ses émotions ou une personne chère à son cœur. La semaine dernière, c’est Léa qui a réalisé cet exercice émouvant, interprétant plusieurs titres devant sa mère et son frère, venus la soutenir sur le plateau. Lors du prime d’hier soir, c’était au tour d’Ambre de se dévoiler à travers son autoportrait musical. Pour cette séquence très attendue, celle qu’on avait vue la veille au soir avec Kendji Girac aux NRJ Music Awards a choisi un répertoire aussi puissant qu’émotionnel. Elle a ainsi interprété les titres suivants : Écris l’histoire de Grégory Lemarchal, Nuit magique de Catherine Lara, Beautiful Things de Benson Boone et Shallow de Bradley Cooper et Lady Gaga.

Ambre (Star Academy) très émue en découvrant sa grand-mère sur scène

Peu de temps avant de chanter le deuxième titre de son portrait, l’académicienne a déclaré : “le rêve que je vis aujourd’hui, c’est aussi celui de ma mère et de ma grand-mère. Elles m’ont toujours soutenue, et c’est pour ça que ma prochaine chanson, j’aimerais la dédier à mamie”. Elle a ensuite ajouté : “c’est une chanson pour lui dire merci de m’avoir soutenue dans tous ces moments magiques qui m’ont menés jusqu’ici”. Alors qu’elle était au piano, sa grand-mère est venue la surprendre en la rejoignant sur scène. En la voyant apparaître, Ambre a eu du mal à contenir ses larmes. Sa voix est très rapidement devenue tremblante et ses yeux se sont emplis, rendant sa prestation encore plus touchante. La jeune femme s’est ensuite approchée de sa grand-mère pour la serrer tendrement dans ses bras. Elle a ensuite repris le fil de son portrait en interprétant sa troisième chanson.

Qui a été éliminé à l’issue du troisième prime de la Star Academy ?

Lors de ce troisième prime, l’enjeu était de taille pour les académiciens qui étaient nommés. Ema, Lenny et Noah se sont ainsi affrontés sur scène en espérant convaincre le public de lui permettre de poursuivre l’aventure. C’est finalement Lenny qui a dû dire au revoir à ses camarades de promotion. En effet, Noah a été sauvé par le public et Ema par les autres académiciens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *