Sofia Morgavi (Star Academy) a partagé son exaspération contre les élèves de la Star Academy dans une vidéo dévoilée sur Instagram. Elle leur reproche de trop “gueuler“.
Mehdi et Lenny ont été les deux premiers élèves à quitter la Star Academy. Après deux semaines de compétition, Michael Goldman a décidé de rebattre les cartes dès le prochain prime, qui sera exceptionnellement diffusé ce vendredi 8 novembre. Pour les nominations, les élèves ne sont pas passés un par un devant leurs professeurs comme d’habitude, mais en trois groupes de cinq. Léa, la gagnante du face-à-face, a eu le privilège de former une équipe. Les deux autres chefs de groupe ont été tirées au sort. Léa a a choisi Bastiaan, Victor, Lily, Ema, tandis Ambre a opté pour Sarah, Léo, Mélissa, Noah, et qu’Anouk a invité Jeanne, Léane, Théo L, Théo P dans sa formation. A l’issue des évaluations, dix élèves vont se retrouver en danger et un seul d’entre eux sera éliminé. Comme l’a rappelé Michael Goldman, il s’agit d’une grande première dans l’histoire de la Star Academy.
Sofia Morgavi (Star Academy) s’en prend aux élèves dont le chant lui évoque “la sirène de pompiers”
Pour faire face à ce nouveau défi, les candidats ont eu l’occasion de travailler avec leurs professeurs et notamment avec Sofia Morgavi. Et cette dernière est loin d’être totalement satisfaite du travail des académiciens, comme le montre une vidéo du live partagée sur Instagram. “Je veux que ça chante ! Et là, ça gueule. Là c’est la sirène de pompiers. Ca ne va pas du tout. Ce n’est pas à celui qui chantera le plus fort, hein ! Je déteste ça”, s’est emportée la professeur de chant. “On se met au service de la musique, au service du texte, de l’émotion. Ca vient de l’intérieur”, a-t-elle rappelé aux élèves. Elle leur a ensuite fait une démonstration de leur cacophonie, avant de les remettre en garde contre la tentation d’en faire trop. “Ressentez de l’intérieur, c’est juste bien écrit, bien réparti vocalement. Vous êtes dans vos tessitures. La voix va sonner naturellement. Vous êtes microtés. Pourquoi vous gueulez”, a-t-elle conclu sa mise au point.
Une mise en garde qui intervient après celle de Jonathan Jenvrin aux élèves de la Star Academy
Ce lundi 3 novembre, c’est Jonathan Jenvrin, le professeur de danse, qui avait rappelé à l’ordre les élèves. Il leur reprochait de ne pas s’être inscrits sur la liste pour participer au tableau chanté et dansé. “On va faire une petite mise au point. Je crois que vous n’avez pas vraiment compris l’enjeu du tableau chanté-dansé. Autant la semaine dernière je n’ai rien dit alors qu’il n’y avait que deux inscrits… mais là je ne comprends pas en fait !“, s’est-il agacé.
