Andréa Jourdain change d’avis et accepte le partenariat entre l’Institut et l’Hôtel dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de novembre 2025. De son côté, Clotilde passe aux aveux et lâche une bombe à Rose et Teyssier…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) confronte Andréa (Marie-Christine Adam) à l’hôtel après sa découverte choc de vendredi. Il veut savoir pourquoi Auguste Armand a donné l’hôtel à Léon et Andréa Jourdain. Cette dernière propose alors un deal avec le directeur de l’Institut.
Andréa accepte de voter pour le partenariat de l’Institut, en échange elle lui demande de ne plus fouiller dans leur passé. De son côté, Hector coache la brigade composée de Léonard (Thomas Vilan), Zoé (Maïa Bringue), Ismaël (Morgan Jallu) et Bianca (Alexandra Ferreira). Pendant ce temps, Clotilde tente de se changer les idées avec Joachim (Janis Abrikh), mais en vain. Leur conversation est interrompue par… Hector !
Les retrouvailles choc entre Clotilde et Hector dans Ici tout commence
Clotilde (Elsa Lunghini) est sous le choc de revoir Hector (Guillaume Cramoisan). Ce dernier ne comprend pas pourquoi elle a refusé d’encadrer la brigade. Il pense que c’est à cause de sa canne. La cheffe Armand lui assure que ce n’est pas le cas, mais le fils Jourdain reste persuadé qu’elle s’est éloignée de lui depuis son accident. Et si elle était responsable ?
Plus tard, Teyssier joue franc-jeu avec Clotilde et sait qu’elle ne dit pas tout. Il lui demande si le partenariat avec les Jourdain peut mettre en danger l’Institut. Elle assure avoir tout dit, mais reste contre ce partenariat. Emmanuel reste méfiant.
Ici tout commence : le partenariat entre l’Institut et l’Hôtel Jourdain acté
Puis, Teyssier et Rose (Vanessa Demouy) rejoignent Andréa, Jeanne (Aurélie Vaneck) et Hector à l’hôtel pour le vote. Andréa tient sa promesse et finit par voter en faveur du partenariat et se justifie auprès de ses enfants. Rose indique que Clotilde, qui n’est pas présente, est toujours contre. A la majorité, le partenariat entre l’Institut et les Jourdain est acté.
Puis, Teyssier discute avec Hector et le complimente sur sa cuisine. Dans la conversation, il découvre qu’Hector a souvent cuisiné avec Auguste Armand (Francis Huster). Ce dernier l’avait pris sous son aile et lui avait transmis ses secrets culinaires, ce qui choque Emmanuel. Celui-ci prévient Rose de sa découverte. Il avoue que l’hôtel appartenait à son père et que les Jourdain étaient les gardiens de l’Institut.
Ici tout commence : Et si Clotilde n’était pas la fille d’Auguste Armand ?
Face à Clotilde, Teyssier ironise en imaginant qu’Hector est un énième fils caché d’Auguste Armand. Celui-ci aurait eu une liaison avec Andréa. Et il voit juste ! Clotilde lâche une bombe en annonçant à sa sœur et à Emmanuel : « Je ne suis sûre de rien, mais je pense qu’Hector est notre frère ». Mais est-ce vraiment le cas ?
Clotilde semble prête à tout pour cacher la vérité depuis l’arrivée des Jourdain. Elle a possiblement dit cela pour éviter les soupçons. Il serait étonnant qu’après Louis (Fabian Wolfrom) et Axel (Thomas Da Costa), Auguste Armand ait un énième fils caché, malgré cette arche événement pour les cinq ans de la série. Une autre théorie peut se dessiner : Clotilde n’est peut-être pas la fille biologique d’Auguste…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.
