Skip to content

Star Academy : le meilleur souvenir de Lucie Bernardoni n’a pas été filmé

Lucie Bernardoni officie comme répétitrice aux côtés de Fanny Delaigue dans la Star Academy sur TF1. Pour sa quatrième saison à ce poste, celle qui a été finaliste face à Grégory Lemarchal revient sur son meilleur souvenir depuis le retour de l’émission…

Lucie Bernardoni a été reconduite au poste de répétitrice pour cette promotion 2025 de la Star Academy sur TF1. Aux côtés de Fanny Delaigue, elle a pour mission d’attribuer aux élèves les chansons du prime et de déterminer quels académiciens chanteront avec les artistes après une audition.

Lucie Bernardoni officie dans ce rôle de répétitrice depuis le retour de la Star Academy en 2022. Dans les deux premières saisons, elle partageait ce rôle avec Marlène Schaff, qui a été promue professeure d’expression scénique en 2024. La répétitrice est d’ailleurs la seule du corps professoral à avoir participé à la Star Academy en tant qu’élève.

« J’avais super envie de repartir sur cette quatrième saison pour plein de raisons »

En effet, Lucie Bernardoni est la finaliste de la saison 4 de la Star Academy face à Grégory Lemarchal en 2004. En tant qu’ancienne élève, elle peut savoir ce que ressentent les élèves, tout comme Karima Charni, qui a également fait partie de la promotion 2004, et qui anime chaque samedi le retour au château après le prime, en plus d’assurer les voix-off de la quotidienne.

Par ailleurs, c’est la quatrième saison de Lucie Bernardoni, qui a récemment participé à Fort Boyard comme répétitrice. Lors de la conférence de presse, elle affirme qu’elle n’a pas hésité à rempiler : « Ce serait mentir que de dire que j’ai réfléchi. J’avais super envie de repartir sur cette quatrième saison pour plein de raisons ».

Le meilleur souvenir de Lucie Bernardoni depuis le retour de la Star Academy

À propos de son plus beau souvenir en tant que répétitrice depuis le retour de l’émission en 2022, Lucie Bernardoni fait une confidence étonnante puisqu’elle indique que cela n’a pas été filmé. Elle explique : « Le plus beau souvenir que je peux avoir, il n’a pas été filmé. C’est le fait de retourner au château avant le début de la première saison pour redécouvrir le château ».

Elle développe : « Me faire mon petit trajet, me réconcilier avec mes souvenirs, et passer de l’autre côté et se dire : ‘ok, j’en suis capable et j’ai le droit de faire mon métier’ ». Lucie Bernardoni reconnaît : « C’est étrange, il n’a pas été filmé, mais c’est le premier qui me revient ».

Star Academy est à retrouver tous les samedis en prime time sur TF1 (sauf durant les trois premières semaines de novembre, où le prime sera programmé le vendredi). La quotidienne est diffusée du lundi au vendredi à 17h30, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h05.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *