Eve est plongée dans une arche dramatique dans la série Un si grand soleil en ce mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3. La comédienne Emma Colberti dévoile les dessous de ce tournant pour son personnage.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Eve est amenée à connaître un événement d’une grande cruauté dans sa vie, quelques mois après avoir vécu un couple à trois avec la complicité de Manu. Eve a appris le décès de son fils Eliott.
Elle s’est effondrée et tente alors de trouver un coupable à son malheur. En attendant la suite des aventures, diffusées d’ici la fin du mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Emma Colberti s’est confiée sur cette arche qui marque un tournant dans l’histoire de son personnage.
Un si grand soleil : Eve, un animal blessé
La comédienne a expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé poche les raisons qui ont poussé Eve à expédier Manu (Moïse Santamaria) hors de chez eux, au lendemain de la découverte de la mort de son fils. « Elle a besoin de faire son deuil seule. Question de fierté. Je la perçois comme un animal blessé en train de panser ses plaies », a-t-elle déclaré.
Emma Colberti est revenue sur cette scène où Eve apprend la mort d’Eliott (Stéphane Monpetit) et a dévoilé par quel biais elle a voulu la jouer. « Quand Manu vient annoncer à Eve qu’Eliott est mort, je l’ai joué comme un saut dans le vide sans parachute. J’ignorais ce qui allait surgir. Je me suis simplement mise à la place d’Eve et j’ai laissé l’instinct primaire d’une mère s’exprimer. »
Un si grand soleil : Eve et Eliott, la fin d’une tragédie
Emma Colberti a également confié quelques craintes sur cette scène majeure, qui marque un tournant dans la vie de son personnage. Elle a imposé une condition à la production. « J’appréhendais parce que c’est le genre d’émotion qu’on ne peut pas donner aussi intensément sur plusieurs prises. J’ai demandé au réalisateur que tout soit en place pour qu’au moins, je n’aie pas à rejouer à cause d’un problème technique. On a tous fait un beau boulot », a-t-elle avoué.
Enfin, elle est revenue sur la relation entre Eve et Eliott. « Depuis le début, leur relation ressemble à une tragédie grecque », a-t-elle exprimé, ajoutant qu’elle aurait « aimé les voir évoluer vers autre chose, sortir du schéma mère love et fils délinquant », a-t-elle souligné au cours de son interview.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.
