Marlène Schaff a réveillé les élèves de la Star Academy en fanfare ce dimanche 9 novembre. C’était l’heure du débrief du prime. Léa a beau avoir été immunisée, elle a expliqué que certains traits de sa personnalité la freinaient dans ses prestations.
L’immunité ne fait pas tout. Léa a beau être assurée de rester encore deux semaines dans l’aventure Star Academy 2025, elle n’en est pas extrêmement fière de son parcours pour autant. Alors qu’elle débriefait sur son tableau dansé, ce dimanche 9 novembre face à Marlène Schaff et à ses camarades, la jeune Suisse de 22 ans s’est confiée sur ses doutes. “Je suis pas fan du tout de ce que j’ai fait”, a-t-elle dit. Sa prestation sur le titre Houdini de Dua Lipa ne l’a pas convaincue outre mesure. “J’ai aimé le fait que j’ai réussi à mettre cette timidité de côté… Je sais qu’on pense pas, mais je suis vraiment très timide. Si je peux me cacher, comme là, je me cache. C’est horrible. Donc là je suis contente de l’avoir fait, d’avoir joué ce rôle jusqu’à la fin”, a-t-elle concédé avant de souligner les défauts de sa performance.
Léa ne peut pas retenir ses larmes pendant le débrief de Marlène Schaff
“Déjà je m’entendais pas du tout dans les ears. Et tous les autres ne m’entendaient pas non plus. Donc j’étais paniquée. Mais je me suis dit : ‘On y va !’ Y a plein de moments où je n’avais plus de souffle, j’y arrivais plus. Y a plein de trucs qui allaient pas. Mais je suis contente, je l’ai fait. J’ai tout donné sur le moment même s’il y avait plein d’erreurs”, a-t-elle lancé. Marlène Schaff a donc tenu à rappeler à celle qui a quitté son poste d’assistante médicale pour se lancer dans l’aventure Star Academy que sa performance était en réalité très réussie pour une première. “Le truc que je pense que tu aurais pu ajouter, c’est que ce que j’ai vu, c’est une guerrière. J’avais l’impression que tu mangeais les pas. Or, la chanson c’est presque humoristique. Donc t’aurais pu ajouter de la légèreté par l’humour”, a lancé la professeure d’expression scénique. Une remarque qui a fait couler les larmes de Léa : “Cette guerrière… Elle me pourrit la vie. J’arrive pas à m’en débarrasser ou à la mettre de côté. C’est pas juste sur scène. Même dans la vie de tous les jours, elle est tout le temps là.”
Léa doit apprendre à doser sa combativité
Marlène Schaff a tenté de trouver les bons mots pour rassurer Léa. “Quand on se retrouve dans des situations où on n’est pas à l’aise, on va dans nos retranchements, lui a-t-elle dit. Toi, l’énergie que tu utilises, c’est la guerrière. Il ne faut pas s’en débarrasser, il faut juste savoir quand est-ce qu’on l’invite. Donc quand tu sens que ça monte en toi, essaie de le reconnaître, demande-toi : ‘Est-ce que j’ai raison de la convoquer ou est-ce que je peux me servir d’autre chose ?'”
