Ce dimanche 9 novembre 2025, Marlène Schaff est venue au château, en début de matinée, pour faire le débrief du dernier prime de la Star Academy. Et elle n’a pas épargné Victor après son “rendez-vous manqué”.
C’était à son tour de briller. Lors du dernier prime de la Star Academy, Victor a livré un autoportrait de haute voltige sur le plateau. Ce nouvel exercice permet d’apprendre à découvrir les élèves et leur univers, tout en leur donnant l’opportunité de se démarquer en solo. Pour l’occasion, le jeune homme de 24 ans, passionné de mode et de musique, a choisi d’interpréter un medley composé de Toxic de Britney Spears, Beau malheur d’Emmanuel Moire, Bad Boy d’Yseult et Rise like a phoenix de Conchita Wurst. Les élèves ont quasiment tous désigné sa prestation comme leur “coup de cœur de la soirée”. “C’était génial comme autoportrait, toutes les chansons avaient beaucoup de sens. Et tu t’es vraiment révélé sur Bad Boy. C’était vraiment un moment spécial de la soirée et de cette saison”, a réagi Bastiaan. Mais, lors du débrief, ce dimanche 9 novembre au matin, Marlène Schaff n’a pas été aussi laudative. “Victor, tu es mon rendez-vous manqué”, lui a-t-elle lancé.
“Tu te tires tout seul une balle dans le pied” : Marlène Schaff met en garde Victor au debrief du 4ème prime de la Star Academy 2025
Comme toujours avec la professeure d’expression scénique, la critique n’est pas là pour casser mais pour faire avancer. Si elle lui attribue ce titre, dit-elle, c’est “pour te mettre un coup de fouet”. “Si je te dis ça, c’est parce que je crois tellement en toi. Je crois tellement que tu as un champ des possibles et une carrière merveilleuse qui peut s’offrir à toi mais si tu continues comme ça, tu te tires tout seul une balle dans le pied. Soit tu montres qui tu es, soit tu regardes les autres nager et tu dis : ‘Moi aussi je sais nager, mais je vais pas dans l’eau.’” Victor a compris les remarques de sa professeure, qui s’en est expliquée plus longuement. “T’es pas tout à fait toi-même. Le moment que j’ai préféré c’est quand tes amies sont arrivées pour te faire la surprise, a confié Marlène Schaff. Parce que comme t’as pas eu le temps de réfléchir, de te regarder ou de t’écouter, t’es devenu juste toi. Cette joie que tu as eue quand tu les as vues arriver, le naturel avec lequel t’as dit le texte ensuite ! Je me suis dit : voilà ça c’est Victor avec son humour et sa flamboyance.”
Pour Marlène Schaff, Victor doit trouver la star en lui
À Victor comme aux autres élèves, Marlène Schaff a demandé de déterminer quelle part d’eux ils souhaitent montrer au public. Et de ne rien cacher de cet aspect. “Rise Like a Phoenix, t’as super bien chanté. Mais c’est pas assez. Il me faut ce qui t’a fait vibrer quand t’as vu Conchita Wurst chanter. Presque une question de vie ou de mort”, a ajouté la professeure, consciente de la force de cette phrase, mais certaine de toucher une corde sensible chez l’élève.
