Ce lundi 10 novembre 2025, jour des évaluations à la Star Academy, Ambre a interprété Autrement de Julien Lieb devant le jury. Une prestation que la benjamine de la promotion, inquiète d’avoir fait une gaffe, a débriefée avec ses camarades après-coup.
Qui dit lundi, dit évaluations au Château. Alors que la 13e saison de la Star Academy bat son plein sur TF1, les élèves avaient rendez-vous dans la matinée, ce 10 novembre 2025, pour interpréter un titre de leur choix parmi une pré-sélection de chansons d’anciens académiciens ayant marqué les précédentes édition. Benjamine de la promotion, Ambre a porté son dévolu sur Autrement, de Julien Lieb ; une prestation face au jury que la jeune femme de 18 ans a assurée avec un peu de trac. Pour autant, malgré un démarrage marqué par le stress, la candidate a achevé son épreuve sans trop de cafouillages… Si ce n’est, un petit moment insolite, durant lequel elle a brièvement lâché :” Ah ! j’ai avalé de travers, pardon !”, en poursuivant le chant l’air de rien.
Ambre félicitée par ses camarades, mais elle doute toujours de sa prestation
Une fois son passage terminé face au corps professoral, Ambre a débriefé son évaluation avec ses camarades. Et avec une petite inquiétude : n’a-t-elle pas gaffé en lâchant sa petite phrase en cours de chanson ? “J’avais avalé de travers guys, en live action !”, a-t-elle réagi après-coup. “Ça, fallait pas le dire mais c’est ok, tu t’es rattrapée. Après, t’as défoncé tout”, a estimé Anouck, tandis que Lily l’enlaçait en la félicitant. “Je suis mi-figue, mi-raisin…”, a quand même angoissé la plus jeune élève de la Star Academy 2025, ce qui n’a pas été de l’avis de ses copains de promotion. “On disait que t’étais tellement une star. Même quand tu fais ça, t’es quand même un star ! T’es légendaire, t’es jamais déstabilisée, alors que si moi j’avais dit ça…”, l’a encouragée Bastiaan, trouvant “iconique” d’avoir sorti cette punchline. Malgré les louanges répétées des Académiciens réunis autour d’elle, Ambre n’a pas semblé rassurée. “Je me suis tuée, pourquoi j’ai dit ça ? Je suis trop bête, c’est sorti naturellement. C’est pas éliminatoire ? Imagine je suis nommée parce que j’ai dit ça ! Fallait pas le dire”, a-t-elle déploré, inconsolable.
Star Academy 2025 : découvrez qui a été immunisé pour le prochain prime
La prestation d’Ambre va-t-elle convaincre le jury ou au contraire, va-t-elle la précipiter au bas du classement, synonyme de nomination pour le prochain prime ? Dans tous les cas, une seule élève est actuellement assurée de rester au Château la semaine prochaine : c’est Léa, qui a remporté la précieuse immunité grâce aux votes des professeurs.
