Skip to content

“Il faut arrêter ce truc” : Marine (Star Academy) exaspérée par une pratique qui met les élèves sous pression lors des évaluations

Ce lundi 10 novembre, les élèves de la promotion 2025 de la Star Academy sont passés à tour de rôle devant les professeurs pour leurs évaluations. Cette semaine, Marine, gagnante de la saison précédente, était avec eux au château et elle a poussé un petit coup de gueule.

C’est la semaine des anciens au château de Dammarie-les-Lys ! Les élèves de la Star Academy se préparent à retrouver tous les anciens candidats des saisons précédentes sur le prime de ce vendredi 14 novembre. Dimanche, ils ont eu la visite de Marine, venue les aider à répéter leurs chansons pour les évaluations de ce lundi. La gagnante de la saison précédente a fait son retour dans la matinée pour soutenir les académiciens lors de leur passage devant les professeurs. Dans le direct diffusé sur TF1+ elle a voulu rassurer Anouk après sa prestation et a poussé un petit coup de gueule.

Marine saoulée par cette habitude lors des évaluations de la Star Academy

Anouk a repris le titre Boule au ventre d’Héléna Bailly pour son évaluation. Elle a choisi de faire une petite mise en scène et d’arriver en pyjama devant les professeurs pour symboliser l’angoisse d’une personne seule, dans son lit et elle n’était pas sûre d’avoir fait le bon choix. Marine l’a rassurée en affirmant qu’on comprenait bien son intention. “Quand je suis arrivée ce matin, je me suis dit : ‘Est-ce-qu’elle va y aller comme ça ?’, j’avoue“, a-t-elle ironisé avant d’expliquer qu’elle n’aimait pas vraiment la pression mise par les élèves pour choisir une tenue pour les évaluations. “Déjà, moi je trouve qu’il faut arrêter ce truc de il faut être hyper bien sapé en éval, sauf si on te demande une mise en scène ou quoi. Ça y est, c’est une éval, ce n’est pas un prime !“, a-t-elle lancé. La gagnante de la promotion 2024 reconnait que “c’est une pression de devoir choisir comment s’habiller“.

Marine révèle ce qu’elle a appris grâce à la Star Academy

La veille, Marine a soutenu les candidats pour se préparer à ces évaluations et elle a révélé en quoi la Star Academy lui a été utile dans sa vie d’artiste. “Quand je chantais, on me reprochait ‘d’envoyer’ mais de ne pas interpréter. Maintenant, j’interprète mieux, mais c’est un truc où j’avais du mal avant. C’est dur de montrer ce que tu ressens, y a un truc intime quand tu chantes“, avait-elle déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *