Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Barbara met son plan à exécution. Au même moment, Baptiste propose un rencard à Chloé, et Eric se confie à Laura au sujet de son manque d’épanouissement professionnel.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 12 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle
Chloé se rapproche de Baptiste
Au Mistral, Baptiste rencontre un nouveau problème sur un chantier. Il salit accidentellement le tapis d’un client. Malheureusement, la tâche qui imprègne le tissu est coriace, et le pressing a besoin de 48 heures pour la faire disparaître. Face à cette situation, Blanche demande à Chloé de lui venir en aide.
Le papa célibataire de Mathis, qui cherche à s’excuser auprès de la jeune femme, lui propose un pari : si elle parvient à retirer la tâche de gras sur le tapis du client, il l’invite au Mistral. Chloé, qui est persuadée de relever le défi, accepte sans hésiter.
Finalement, Chloé relève son défi et se voit inviter au Mistral. Les deux parents célibataires font plus ample connaissance, et se découvrent plusieurs points communs, comme leur enfant qu’ils élèvent seuls. Chloé confie à son ami : “Deux parents solo qui galèrent de ouf. Nos enfants, c’est ce qui compte le plus pour nous“. Une histoire d’amour est-elle possible entre eux ?
Eric et Laura n’aiment plus leur travail
Au Mistral, Laura, qui est à nouveau sur pied, vient de démarrer sa mission de vigile. Contre toute attente, elle reçoit la visite d’Eric. En effet, l’ancien policier qui commence à s’ennuyer au Pavillon des Fleurs cherche à pimenter sa vie professionnelle.
Pour cela, il a un plan machiavélique : tester Laura ! Il vole des vêtements sous ses yeux, et est aussitôt repéré par la sœur de Morgane. Cette dernière court après lui, mais la course-poursuite se termine mal. La raison ? Son boss lui demande de faire le portrait robot du voleur, et Laura fait le sien au lieu de celui d’Eric ! Résultat, elle est mise à la porte.
Finalement, Laura révèle à Eric que ce job d’agente de sécurité n’est pas épanouissant. Et pour cause, ça manque d’adrénaline. Au cours de la discussion, Eric se confie à Laura que ses années de police le rendent nostalgique… ! D’ailleurs, il a pris la décision de quitter son travail au Pavillon des Fleurs. Compte-t-il refaire carrière dans la police ?
Benoît Chabrol pose un ultimatum à Louis
Au lendemain de sa discussion avec Barbara (Léa François), Luna lui annonce qu’elle accepte de prendre le risque de retourner en prison. Pour rappel, dans le dernier épisode, Barbara lui a demandé un service risqué : supprimer les données GPS du bracelet électronique de Louis Robbie lorsqu’elle se rendra au service pénitencier.
Elle accepte donc de contourner la loi, mais à une seule condition : qu’elle suive le plan qu’elle a préparé. À 14 h, elle envisage de se rendre au service pénitentiaire avec Barbara. Leur objectif ? Piéger Benoît Chabrol, le conseiller juridique de Louis Robbie. Pour cela, les deux amies iront en même temps au service pénitencier, et Barbara effacera elle-même les données GPS.
Pendant ce temps, Ariane confie à Louis être très inquiète pour Zoé. En effet, elle craint que sa grossesse l’éloigne de sa fille. Pour rappel, l’adolescente vit mal le fait que son futur frère ou sœur nagera dans le bonheur, alors qu’elle a été abandonnée à la naissance. Ariane demande à Louis d’en toucher un mot à Zoé, car elle est la seule à l’écouter.
Plus tard dans la journée, Louis est sans nouvelle de Barbara, ce qui l’inquiète. Au Mistral, Aya lui révèle que Barbara a quitté la cuisine il y a deux heures en présence de Luna. Djawad, qui assiste à la conversation, informe Louis que Luna connaît très bien le service pénitencier… Louis Robbie comprend aussitôt que les deux femmes préparent un mauvais coup !
Au même moment, au service pénitencier, Barbara parvient à effacer les données du bracelet de Louis, mais en sortant, elle croise ce dernier qui l’attend à l’entrée. Soudain, ils croisent Chabrol, qui comprend qu’il a été piégé.
Il informe Louis Robbie qu’il possède une copie des données GPS du bracelet, et qu’il est habilité à les envoyer au procureur de Marseille… ce qui mènera à son arrestation. Ce n’est pas tout, il donne 24 heures à Louis pour réunir les 100 000 euros demandés, sinon, ce sera retour à la case prison !
