Skip to content

Ici tout commence : Rose enquête sur Hector, ce qui vous attend dans l’épisode 1304 du mardi 11 novembre 2025 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Andréa met Clotilde en garde. Chez les Lanneau, Fleur fait place nette. A la coloc, Billie et Anaïs font la fine bouche.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 11 novembre dans Ici tout commence…

Rose enquête sur Hector

Après avoir appris par Clotilde que Hector Jourdain était le fils d’Auguste Armand, Teyssier et Rose cherchent à en savoir davantage. Clotilde raconte avoir surpris une conversation entre Auguste et Andréa quand elle était ado à ce sujet et suppose qu’Hector lui-même n’est pas au courant. Sur ce, elle élude et se rend en cours.

Alors que Rose ne veut pas s’arrêter là, Teyssier la supplie de ne pas gâcher le partenariat entre l’hôtel et l’Institut. En effet, l’inauguration de l’hôtel d’application est fixée dans quelques jours. Mais Rose décide de mener son enquête quand même.

Teyssier se rend ensuite dans les cuisines de l’hôtel Jourdain pour mettre la pression à la brigade du brunch. Hector suggère d’ajouter un plat marquant au menu et demande à Léonard de le seconder. Il s’isole pour prendre un médicament. Ismaël le rejoint et le propose de l’assister sur ce plat, en cas de problème. Hector accepte.

Plus tard, Hector présente son idée de plat à Ismaël et Léonard. Au même moment, Rose débarque pour venir lui parler. Léonard en profite pour reprocher à Ismaël de ne pas respecter son besoin de distance. Ce dernier assure qu’il est seulement là pour aider son oncle, qui souffre de problèmes de santé liés à sa jambe. Il promet également qu’il ne lui fera plus de mal. Léonard apprécie.

De son côté, Hector se confie sur sa relation avec Auguste face aux questions de Rose à ce sujet. Il raconte que le chef l’avait surpris une nuit dans les cuisines de l’Institut et qu’il avait pris le temps de goûter son plat. Il lui a ensuite donné des cours particuliers plusieurs fois par semaine et au bout d’un an, il a intégré l’école. Rose est très surprise par ses propos. Surprenant leur conversation, Andréa les interrompt en sollicitant son fils.

De retour à l’Institut, Rose fouille dans le bureau de la direction. Elle est prise en flagrant délit par Constance, qui comprend tout à fait son besoin de comprendre. Elle jette un oeil au dossier médical d’Hector et se rend compte qu’il ne partage pas le même groupe sanguin d’Auguste. Autrement dit, il est impossible qu’il soit son fils.

Pendant ce temps, Clotilde retrouve Andréa à l’hôtel Jourdain. Celle-ci l’informe que Rose est venue interroger Hector sur sa relation avec Auguste. Clotilde explique qu’elle a fait croire à sa soeur et à Teyssier qu’Hector était peut-être le fils d’Auguste afin qu’ils se raccrochent à quelque chose. Au même moment, Clotilde reçoit un message de Rose qui l’informe avoir la preuve qu’Hector n’est pas leur frère. Andréa ordonne alors à Clotilde de prendre sur elle et de se taire, lui rappelant que la vérité risquerait de détruire leurs deux familles…

Lionel héberge Fleur chez lui

Chez les Lanneau, Solal et Zoé réorganisent tout et imposent leurs règles, à tel point que Lionel ne se sent plus chez lui. De son côté, Fleur ne supporte pas que Joséphine ne respecte pas son besoin d’espace.

Lionel propose alors à Fleur de l’héberger chez lui pendant une semaine et par la même occasion de l’aider à embêter Solal et Zoé. Fleur accepte avec plaisir.

Plus tard, Lionel et Fleur organisent un match de boxe en plein milieu du salon et font fuir Solal et Zoé, qui préfèrent aller réviser au CDI. Le soir, Lionel et Fleur imposent une soirée jeux vidéo. Pour se venger, Solal et Zoé s’embrassent langoureusement juste à côté d’eux.

Qui va gagner entre Tom et Anaïs ?

Avec l’aide de Milan, Tom prépare son repas anglais. Il fait attention au menu, au dressage de la table et à leur tenue. Il charge César de remettre en main propre des cartons d’invitation à Anaïs et Billie. Celles-ci ont déjà prévu de tout critiquer.

Après le repas, Anaïs et Billie attribuent chacune la note de 9, tandis que Milan attribue la note de 20. Grâce à lui, Tom ressort gagnant de sa compétition avec Anaïs. Cette dernière en veut à son petit ami et lui annonce qu’il dormira seul… ce qui fait le bonheur de Tom.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *