Skip to content

Noah, éliminé de Star Academy, répond aux critiques sur sa nonchalance : “Mon tempérament a été mal interprété”

Auprès de Télé-Loisirs, Noah, dernier éliminé de la Star Academy 2025 sur TF1, est revenu sur les critiques qu’il a subies de la part des internautes.

C’est fini pour Noah. Au terme d’une soirée qui voyait la promotion s’affronter en équipe le 7 novembre sur TF1, l’élève sensible à la voix grave de 20 ans a été éliminé de la Star Academy 2025. Une conclusion à laquelle il a réagi sur les réseaux sociaux : “J’ai passé une aventure incroyable, avec des gens qui le sont tout autant. Je leur souhaite le meilleur, et j’espère les revoir bientôt. J’ai beaucoup appris durant cette aventure, je me suis donné à fond. Il me reste beaucoup à apprendre…”. S’il a touché de nombreux internautes notamment pour sa relation fusionnelle avec sa sœur Laëtitia, le jeune homme n’a pas échappé aux critiques. Des internautes sur X (anciennement Twitter) lui ont notamment reproché sa nonchalance en danse et ses oublis de parole.

“Personne n’a remis ma voix en question” : Noah (Star Academy 2025) répond aux critiques des internautes

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Noah a réagi à ces critiques : “J’ai pu voir quelques messages par rapport à ça, mais je pense que c’est mon tempérament qui a été mal interprété. J’ai l’impression que c’est un peu un combat entre ceux qui ont regardé la quotidienne et ceux qui ont regardé le live”, explique-t-il. Celui qui s’était confié sur le décès de sa mère lors de sa toute première évaluation ajoute : “De ce que j’ai vu, personne n’a remis ma voix en question. Certains disaient : ‘Il a les capacités de faire ça, mais il ne se donne pas les moyens.’ Et d’autres disaient : ‘Non, justement, il se donne les moyens. C’est juste que ça lui prend plus de temps.’ Ceux qui me voyait comme nonchalant avaient l’impression que je me reposais sur mes lauriers, peut-être par rapport à la particularité vocale qui m’associe.” Et de conclure : “Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Tout le monde travaille vraiment corps et âme. Pour le coup, je faisais vraiment partie de ceux qui travaillaient énormément avec Sarah.”

“C’était un réel effort” : Noah (Star Academy 2025) revient sur ses oublis de parole sur le prime de TF1

Auprès de Télé-Loisirs, Noah a également justifié ses trous de mémoire sur le prime : “Je peux être dur avec moi en me disant que j’ai oublié les paroles, que je n’étais pas à l’aise au niveau de la scène, mais j’étais déjà profondément à 100 %. Si j’oubliais mes paroles, ce n’était pas par un manque d’intérêt. Mais les musiques en tant que telles étaient très différentes de celles que je chantais de base. C’était un réel effort et je partais un peu de loin pour ça”, explique-t-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *